C’est le grand jour pour le Sporting de Charleroi. Les Zèbres reçoivent Hammarby dans le cadre du match retour du deuxième tour préliminaire pour la Conference League. Quelques heures avant la rencontre, l'ambiance monte dans les rangs carolos.
Il est 15h environ. Non loin du stade, dans un café de la ville haute, les Storm Ultras sont bien présents. Le message est clair pour les supporters d’Hammarby. "On veut faire entendre aux supporters adverses qu’on est là. On va tout donner comme ils l’ont fait en Suède. et leur montrer que chez nous aussi, cela peut être un chaudron", lance Claude, un des leaders du groupe. "C'est notre ville, on le revendique durant chaque match. Ils sont les bienvenus, mais pas trop", ajoute-t-il.
"Il y a la possibilité de gagner"
Plus proche du Mambourg, des supporters viennent chercher leurs tickets et flâner dans la boutique du Sporting. L’occasion de connaître leur ressenti avant la rencontre de ce soir. "Je crois qu'il y a la possibilité de gagner. En plus, on joue chez nous sur une pelouse normale et on a une équipe compétitive", affirme Patrick, fan des Zèbres. "On sort d'un bon résultat là-bas, sur un terrain pas facile. Aujourd'hui, sur notre pelouse, cela pourrait le faire", avance Romain.
L’Europe n’a pas toujours laissé de bons souvenirs à Charleroi. Pourtant, l’optimisme règne côté carolo. Forcément, les pronostics vont dans ce sens. Claude voit le match se terminer sur le score d'1-0. Un écart d'un petit but que voit bien Romain : "2-1 avec un but à la dernière minute comme Charleroi sait nous l’offrir". Claude (2-0) et Alexandre (3-0) imaginent une victoire plus large des Zèbres.
Déterminés à se faire entendre, les supporters donnent le ton. À Rik De Mil et ses hommes de jouer et de rendre les Carolos fiers de leur équipe.
Sur le même sujet
Recommandations
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer