Contre Chapelle, à la maison, les Gerpinnois avaient l'occasion de faire un pas de plus vers le titre
Avant d'entamer cette rencontre, Gerpinnes comptait un petit point d'avance sur Roselies. Une unité qui peut faire toute la différence. Si Gerpinnes parvenait à battre Chapelle et que Beaumont réalisait un exploit face aux Roseliens, les hommes de Giuseppe Di Maggio pouvaient sabler le champagne.
Malheureusement pour eux, malgré un succès net et sans bavure, les Gerpinnois devront laisser les bouteilles au frais une semaine de plus. "On se doutait que Roselies ne laisserait rien passer", explique l'entraîneur de Gerpinnes. "C'est tout le mérite de nos adversaires à distance et de leur entraîneur qui est un grand ami. On devra donc disputer la dernière journée pour connaître le résultat final."
Pourtant, contre Chapelle, Gerpinnes a réalisé un grand match. Il l'a emporté 6-1, avec notamment un triple d'Adriano Pasquale. À bientôt 44 ans, l'homme a marqué son 105e but pour ses couleurs. "Je suis très fier de ce succès pour l'équipe", lance le buteur. "Je veux terminer ma carrière sur une note positive et un titre. Je pense que j'ai assez donné pour la provinciale. Il est temps pour moi de savourer et de profiter de ma famille."
À un match de la fin, Gerpinnes compte toujours un point d'avance sur Roselies. La semaine prochaine, les Gerpinnois se rendront à Thuin, alors que les Roseliens défieront Jumet.
J.De.
Sur le même sujet
Recommandations
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
P2C : Farciennes s'incline pour la première de 2026 contre Gerpinnes
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat