Charleroi une nouvelle fois battu à Gand en ouverture de la 10e journée de la Jupiler Pro ligue. Une troisième défaite qui bloque Charleroi en milieu de classement.
Après sa victoire à Bruges (2-4), La Gantoise espérait bien continuer sur sa lancée face à Charleroi. Les Carolos quand à eux commencent à accumuler les défaites (Zulte Waregem (1-2) et Malines (2-0)) et espéraient bien se relancer.
Mais dès l'entame, le match a tourné à l'avantage des Buffalos. C'est Atsuki Ito qui a ouvert la marque, à la 9e minute, sur une frappe déviée par Martin Delavallée. Charleroi est malgré tout parvenu à égaliser juste avant la mi-temps sur un coup franc direct exécuté par Patrick Pflücke.
Après la pause, Gand s'est montré plus fort et plus offensif. Charleroi n'a pourtant pas démérité, mais ce sont les Gantois qui ouvrent à nouveau la marque dans cette deuxième partie grâce à Omri Gandelman qui reprend d'une tête puissante un centre de Michal Skoras. Le Sporting aura bien tenté de donner le tout pour le tout et de revenir à la marque, mais les zèbres n'auront pas réussi à franchir les lignes du portier des buffalos.
Cette victoire offre à La Gantoise une 3e place provisoire tandis que le Sporting de Charleroi, battu pour la troisième fois de suite, reste coincé, avec 12 points, en milieu de classement.
Source Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer