Ce samedi, l'UAC, l'Union Athlétique Châtelineau, organisait son meeting de clôture. Sous la pluie et dans le vent et sans pouvoir utiliser la piste, qui n'est plus homologuée...
Il fallait être courageux pour défier les éléments, ce samedi. Ce qui n'a pas empêché de nombreux athlètes de participer au meeting de clôture de l'UAC. "Une compétition officielle et open, explique le président, Didier Henin. Il y avait 130 préinscrits, c'est plus que l'an passé. Nous sommes très satisfaits."
Toujours pas de piste
Charleroi, Gosselies, Châtelineau, les clubs de la région avaient répondu présent pour une compétition qui devait se limiter aux sauts et aux lancers, faute d'un anneau praticable. "Malheureusement, notre piste n'est plus homologuée, déplore Didier Henin. Nous attendons vainement des travaux qui pourraient commencer l'an prochain. C'est dommage car, si on veut obtenir des résultats, il faut pouvoir offrir des conditions optimales aux athlètes."
Ce qui est loin d'être le cas au Taillis Pré. Il n'empêche, à l'UAC, le bilan est positif. Le club familial sait allier formation et performance. "Même si nous sommes limités avec une piste impraticable, nous sommes très contents de la saison, notamment en sprint. Mais le club veut encore progresser: nous sommes une structure familiale qui veut aussi signer des résultats..."