Le début de rencontre est plaisant entre Carolo Foot et Isières B. Les hommes de Guillaume Libert se créent la première grosse alerte du match après deux minutes lorsque Tozzi en face-à-face croise trop sa frappe. Charleroi a une nouvelle tentative via Debouck dont le superbe envoi heurte la transversale de Walravens. L'équipe tournaisienne réagit timidement via Nachtergaele. Ensuite, un envoi vicieux ne surprend pas Corrado. C'est déjà tout à la pause.
Un penalty cadeau
La seconde période est moins emballante. Le match est beaucoup plus fermé et aucune des deux formations ne veut prendre de risques inconsidérés. Les Carolos jouent à l'expérience face à une jeune équipe d'Isières B. Les possibilités, timides, sont carolos. Une belle combinaison en fin de match voit Bruniaux catapulter un ballon au-dessus. A une minute du terme, un coup de tête de Bauwens met à contribution Corrado.
Alors que les prolongations se profilent, Teti part dans un raid sur son flanc et s'effondre dans la surface. Alors que beaucoup pensent à la simulation, Monsieur Caudron désigne le point de penalty. Les images semblent pourtant montrer que Teti joue surtout bien le coup. Tozzi prend ses responsabilités et place le ballon à contre-pied du portier tournaisien. Ce but envoie Carolo Foot en P3 !
"Nous savions qu'avec Teti, il pouvait provoquer avec sa vitesse et neuf fois sur dix c'est penalty", reconnaît Guillaume Libert, l'entraîneur Carolo Foot. "Cette montée, c'est le travail d'une année qui est récompensé alors que nous sommes un nouveau club."
Benoît Ronflette
Sur le même sujet
Recommandations
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat
Coupe de Belgique: un doublé de Guiagon permet à Charleroi d'éliminer le Club de Bruges et de filer en demies