Samedi, les volleyeuses thudiniennes sont revenues du diable Vauvert, de 0-2 à 2-2, avant de s'incliner dans un tie-break de haut niveau devant Oudegem.
Les fautes directes ont plombé les deux premiers sets locaux, Oudegem en profitant pour s'échapper à chaque fois sans que les filles de Tchalou trouvent la solution. "Et notre adversaire prenait beaucoup de risques au service, ce qui lui a bien réussi, explique Charline Humblet, la joueuse thulisienne. On s'est réveillées ensuite..."
Un VAR déterminant!
Un réveil qui, a coïncidé avec le coup de mou flandrien. En deux sets, Tchalou a complètement inversé la tendance avec un festival Tea Radovic, dans tous les bons coups. "On a fait ce qu'il fallait pour revenir, à force de travail, lance le coach, Ugo Blairon. Face à ce type d'adversaire, on ne peux pas commettre autant d'erreurs."
Le cinquième set a atteint des sommets de suspense, Oudegem jouant la course en tête jusqu'à 13-13. L'assistance vidéo empêchait Tchalou de prendre une balle de set et c'est Oudegem qui s'imposait 15-17. "Cette balle était-elle bonne ou pas. Il aurait fallu le hawk eye, soupire Ugo Blairon. Ou remettre la balle puisqu'il y avait doute. L'arbitre a pris sa décision, j'aurais aimé qu'elle soit différente." Un détail qui a fait basculer ce marathon.
Sur le même sujet
Recommandations