Toujours en reconstruction, la Liga de Tchalou Volley n'a pas fait le poids devant Beveren, samedi soir. Même si les Thudiniennes ont brillé dans la seconde manche.
C'était la première à domicile pour les Wallonnes et la première tout court pour les multiples championnes de Belgique. Un classico de début de championnat qui tombait sans doute trop tôt pour les Thulisiennes toujours en rodage. Un premier sommet qui a largement tourné à l'avantage de Beveren, même si les Thudiniennes ont longtemps fait la course en tête dans la seconde manche. La première ayant rapidement tourné en faveur d'Asterix. "Tout en commettant énormément d'erreurs, nous avons, alors, fait jeu égal, résume le coach, Ugo Blairon. Mais, sur l'ensemble, nous sommes trop en construction pour rivaliser, mais on le savait. On a quand même vu des choses intéressantes et notre public a pu vibrer. La stabilité viendra: on ne peut pas bypasser le temps..."
Place aux coupes
Tchalou Volley s'incline 0-3, le step étant sans doute trop haut pour un collectif qui se découvre encore. "On va continuer à travailler et la nouvelle formule du championnat nous arrange un peu, pointe l'entraîneur Blairon. Même si les deux matches de coupe vont, à présent, s'enchaîner. On va à Geel dimanche en coupe de Belgique et on poursuit mercredi, à Erquelinnes, avec notre première sortie européenne. Il faudra être bons les deux fois."
Car, si le temps joue pour Tchalou, la progression passe par une qualification en coupe et une première victoire européenne. Deux résultats aussi souhaités qu'attendus à Thuillies.
Sur le même sujet
Recommandations
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors