Aller au contenu principal

Sporting, Anvers et contre tous

En football, le Sporting de Charleroi disputera dimanche à 14h30, son match le plus important de la saison. Vainqueurs mercredi de la finale des Plays-Off 2, les zèbres iront défier l'Antwerp, le 4è classé des Plays-off 1. Le vainqueur de cette rencontre se verra offrir un ticket pour la scène européenne, ce qui serait un véritable retournement de situation pour les carolos, qui ont manqué cette saison le Top 6, ainsi que la Coupe de Belgique.

"Ca sera un match de roublards"

Alors que le Sporting avait mal débuté ces Plays off 2, il est désormais à une victoire seulement de l’Europa League. Pour cela, il faudra s’imposer dimanche à l’Antwerp, dans une rencontre qui s’annonce électrique. 

« On s’attend à un match de roublards. L’Antwerp possède des joueurs et un staff qui a de l’expérience et la maturité », dit Felice Mazzù, l’entraîneur du Sporting de Charleroi.

La confiance du groupe est optimale

En tout cas, après la belle performance de mercredi à Courtrai, la confiance des troupes est maximale.

« Le moral de mes joueurs est gonflé à bloc. Après, nous savons très bien que c’est également le cas de notre adversaire », ajoute Felice Mazzù.

Avantage Charleroi en terme de statistiques

Lors des deux dernières confrontations au Bosuil, les zèbres sont sortis vainqueurs à deux reprises, mais ici le contexte est complètement différent.

« Le favori c’est l Antwerp ! S’ils ne l’emportent pas contre nous, la pression sera davantage sur leurs épaules que sur les nôtres », conclut le mentor carolo.

Bref, en 3 mots, allez les zèbres !


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept