Il faut remonter au 17 mars 2019 pour voir le champion en titre perdre sur ses terres. Samedi, en après-midi, le Sporting de Charleroi se déplaçait en Venise du Nord. Finalement, il n’a pas sombré et est même sorti vainqueur de ce duel. Une mauvaise relance de la défense brugeoise permet à Morioka de récupérer le ballon et de tromper Mignolet sans trop de difficulté
Bel exploit des Zèbres face à un Club de Bruges qui restait sur neuf victoires à domicile.
En marquant l’unique but, le Japonais devient ainsi le premier buteur du championnat. Guillaume Gillet a officiellement joué son premier match avec le Sporting comme il l’a dit, il n’y avait de plus beau pour son retour en Belgique après quatre ans et demi à l'étranger.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Arnauld Mercier remercié par l'Olympic Charleroi...qui change une 3e fois d'entraîneur
Arnauld Mercier a été remercié cette semaine de son poste d'entraîneur de l'Olympic de Charleroi. Le club carolo de Challenger Pro League a annoncé "mettre un terme, d'un commun accord, à la collaboration avec son entraîneur principal, Arnauld Mercier".
Image
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer
Charleroi et La Louvière se sont quittés sur un 0-0 frustrant lors du derby hennuyer. Solides derrière mais trop maladroits devant, les Zèbres ont manqué d’efficacité malgré plusieurs occasions, laissant filer une victoire pourtant à leur portée.
Image
Pas de vainqueur dans un faible derby entre Charleroi et La Louvière
Charleroi et La Louvière se sont quittés sur un partage nul et vierge (0-0) dans le derby hennuyer samedi soir lors de la seizième journée, la première de la phase retour de la compétition. Au classement, Charleroi reste 10e, les Loups sont 11e.