Aller au contenu principal

Sporting : Gagner pour enfin se relever !

Bien que le coach du Sporting ne veuille pas parler de crise, les résultats sont mauvais et le club zébré se doit de s’imposer, ce vendredi, en ouverture de la 29 ème journée de championnat pour continuer à rêver du top 4.

Une bonne semaine pour enfin gagner ?

Après un partage arraché mais néanmoins insuffisant obtenu la semaine passée dans les ultimes secondes sur la pelouse waaslandienne, Karim Belhocine est satisfait de la semaine d’entrainement de ses joueurs : « J’ai retrouvé le groupe vraiment positif cette semaine avec de l’implication et du travail de tout le monde. Tout le monde sent qu’il peut avoir sa chance. Les conditions de travail sont meilleures en ce moment. Je suis très content de la semaine que je viens de voir, que ce soit footballistiquement ou humainement ». avant de préfacer le match de ce soir : « Je m’attends à un match disputé et compliqué entre une équipe qui veut l’emporter à domicile et puis une équipe de Genk qui vend toujours chèrement sa peau. On a envie de repartir de l’avant à domicile en prenant des points ». Une chose est sûre, le club hennuyer devra faire mieux qu’en octobre dernier où il s’était incliné 2-1 sur la pelouse de la Luminus Arena : « Le match aller est loin. Nous, on ne dénigre aucun adversaire. Genk reste une équipe forte avec des individualités et il faudra être meilleurs qu’eux dans tous les compartiments de jeu pour les battre ».

Ce sera sans Ryota !

« ça va être juste pour cette fois. Il s’est testé, ce n’est pas quelque chose de grave. Normalement il sera disponible pour la semaine prochaine ». Alors quid du onze titulaire sur la pelouse du Mambourg pour affronter le Racing Genk ? 4-4-2 ? 4-2-3-1 ? Benchaib ? Ilaimaharitra ? « On a un groupe qui travaille bien, on a des joueurs qui attentent leur tour et ce sera à eux de prendre le relais et de faire aussi bien que Morioka qui reste malgré tout un joueur important pour nous mais on a beaucoup de joueurs importants. »

Content pour « Lolo » !

On l’a appris ce hier, Laurent Ciman raccroche les crampons pour devenir l’entraineur adjoint de Thierry Henry à l’impact Montréal. L’entraineur principal du Sporting nous livre son sentiment sur cette annonce : « On a joué ensemble au KV Courtrai. C’est un ami. Il a fait une très belle carrière de joueur que ce soit en Belgique ou après. C’est un gars super, on a passé de superbes moments ensemble. Il a fait un choix familial en traversant l’atlantique et il a fait une belle carrière. Je lui souhaite le meilleur, je suis content pour lui. »

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept