Aller au contenu principal

Stage d'été : Charleroi Nature se déconfine dès le 1er juillet

Les stages d’été auront bien lieu ! C’est une bonne nouvelle pour nos têtes blondes qui s’impatientent de retrouver une vie normale. Pour reprendre cette vie, il faudra s’adapter.

L’ADN de Charleroi Nature se trouve à l’extérieur, dans les bois, sur un terril, dans un jardin ou une réserve naturelle. Bonne nouvelle, les stages sont autorisés à partir du 1er juillet, mais sous certaines conditions. 

« On va devoir adapter certaines thématiques de stage, tout simplement parce que sinon, nous ne pourrons pas adopter les règles d’hygiène. C’est notamment le cas quand on est en itinérance. L’autre gros changement c’est l’accueil des personnes (les parents et les enfants), on se base sur le protocole qui a été fait pour les mouvements de jeunesse. L’idée c’est de faire deux bulles de 50 personnes (accompagnants compris) donc deux fois 40 enfants. » Explique Émilien Burlet, chargé de projet à l'ASBL Charleroi Nature. 

Plus d’enfants qu’en 2019

L’année dernière, Charleroi Nature pouvait accueillir près de 60 enfants, cette année la capacité grimpe à 80. 

« Techniquement, on peut accueillir plus d’enfants, puisque nous avons demandé plus d’espace pour permettre de respecter les distances de sécurité. Ce qui permettra de palier une demande en hausse due au contexte de cette année. »

Une zone de quarantaine sera également prévue en cas de contamination d’un enfant dans un groupe. 

« On a prévu un local pour éventuellement mettre une personne ou un groupe en quarantaine. Un plan d’urgence existe. » 

De toute manière, l’enfant qui participe au sage doit être en bonne santé et ne devra avoir eu aucun symptôme suspect durant les semaines précédentes. Un seul enfant malade pourrait engendrer l’annulation des stages pour tout le groupe. 

Les thématiques abordent tant les animaux, les invertébrés que les jeux forestiers, les cabanes, survie en forêt… La liste complète se trouve sur Chana.be. Pour une meilleure organisation, les inscriptions sont à faire au plus vite via le formulaire en ligne. 
 

Affiche

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept