Tamines: Réouverture du cinéma Caméo

par
|

En janvier dernier, le cinéma Caméo situé à Tamines a connu de nombreux dégâts lors d’une tempête. En effet, le toit du bâtiment s’est envolé. Résultat: de nombreux travaux ont dû être effectués. Mais aujourd’hui, le cinéma renaît de ses cendres en rénovant la petite salle du quartier.

À Tamines, le cinéma Caméo n’a pas pu rouvrir sa petite salle du quartier lors de la réouverture des cinémas le 09 juin. Pour cause, en janvier dernier, une partie du toit s’est envolé, ce qui a causé de nombreux dégâts dans la salle. 

Mais aujourd’hui avait lieu la grande réouverture du cinéma, il a été remis à neuf.

"En plus d’avoir eu la Covid, on a eu cette tempête qui nous a empêché d’ouvrir. Et ce mois et demi qui vient de passer, on n'a fait que rénover, nettoyer, remplacer et donner un coup de jeune à la salle. On est monté de gamme au niveau du son, de la projection, … On renaît tel un phénix après beaucoup de problèmes. Il y a quand même pas mal de monde, je crains ce soir que ça soit très rempli et qu’on doive refuser du monde à cause des mesures Covid. Il faut respecter un siège sur deux." explique Vivian Audag, le gérant du cinéma. 

Il faut dire le gérant du cinéma Caméo avait tout de même peur de perdre sa fidèle clientèle.

"On avait très peur parce qu’on venait vraiment de commencer les travaux et j’avais un peu peur de perdre une partie de la clientèle et qu’ils prennent l’habitude d’aller au Pathé par exemple. Mais il y a beaucoup de gens qui nous envoyaient des messages pour nous dire qu’ils attendaient l’ouverture. Après, il y en a quelques-uns qui nous ont fait une infidélité pour un film en particulier qui était sorti. Mais je vois que là, on rouvre et les gens sont présents. C’est là qu’on se rend compte que les gens nous attendaient et qu’ils attendaient surtout le cinéma. Je pense que ça fait du bien aux gens de revenir dans un cinéma qui est un peu différent puisqu’il est familial, plus petit et plus cosy," confie Vivian Audag.

Finalement, avec les mésaventures parvenues au mois de janvier, le cinéma Caméo a pu réaliser l’importance qu’il avait pour les Sambrevillois. 

"Il y a finalement du positif dans ce qu’il est arrivé parce que s’il n’y avait pas eu cette catastrophe au niveau du plafond on aurait peut-être encore attendu de rénover la salle car il fallait lui donner un coup de jeune et ça va peut-être ramener encore plus de monde," raconte le gérant du cinéma.  

C’est donc une réouverture positive pour le cinéma Caméo. Grâce aux nombreuses dégradations, les choses à transformer dans le cinéma ont été faites peut-être plus rapidement que prévu pour offrir aux clients une réouverture exceptionnelle. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Le Court Métrage en fête jusqu'au 26 mars

La Fête du Court Métrage est de retour et battra son plein jusqu'au 26 mars dans les salles obscures de la Fédération Wallonie-Bruxelles, mais aussi en streaming et en télévision.
Image
Le film Barbie de Greta Gerwig sera diffusé gratuitement au Centre Culturel de Thuin

Le film Barbie de Greta Gerwig sera diffusé gratuitement au Centre Culturel de Thuin

Le Centre culturel Haute Sambre en partenariat avec VIE-ESEM (et VIE FÉMININE), vous propose de prendre part à un nouveau concept de ciné-club, à l’issue desquels vous serez invités à discuter des thématiques abordées par les films projetés.
Image
Le Quai 10 tire le bilan de son année 2023

Le Quai 10 tire le bilan de son année 2023

Le Quai 10 à Charleroi a dévoilé ses chiffres de fréquentation pour l’année 2023. Et malgré une baisse de fréquentation des salles à cause du streaming, le grand écran reste privilégié. Le Quai 10 est même revenu à un nombre de visiteurs presque égal à celui d’avant Covid.
Image

Quai 10 : des séances de cinéma conçues pour les tout-petits

Le cinéma carolo Quai10 propose des séances de cinéma adaptées aux enfants. Intitulé « Le dimanche des tout-petits », cet événement mensuel offre la possibilité aux petits, dès 3 ans, de vivre l’expérience dans les meilleures conditions.
Image

Le réalisateur Joachim Lafosse au Quai10 pour présenter son nouveau film "Un silence"

Le réalisateur belge Joachim Lafosse revient sur le devant de la scène avec une nouveau film : Un silence. Le 16 janvier, le Quai10 aura le privilège d'accueillir le réalisateur.
Image
Aiseau: L'église Sainte-Marie d'Oignies à nouveau accessible au public !

Aiseau: L'église Sainte-Marie d'Oignies à nouveau accessible au public !

L'Administration communale d'Aiseau-Presles annonce la fin des travaux de rénovation de l’Église Sainte-Marie d’Oignies. Ce vaste chantier aboutira prochainement à la création du CIPO, un espace culturel dédié à la préservation et à la valorisation de notre précieux patrimoine historique. Il jouera également un rôle clé dans la redynamisation de l’entité, tant auprès des citoyens que des visiteurs étrangers.
Image
Une séance de cinéma inclusive et ouverte à tous au Quai10

Une séance de cinéma inclusive et ouverte à tous au Quai10

Dans le cadre de la Journée Internationale de sensibilisation au handicap, l'ASBL Alternative21 et le Quai 10 ont conjointement organisé une séance de cinéma inclusive. Ouverte aux enfants ordinaires et extraordinaires, la bienveillance était le mot d'ordre de cette séance de cinéma.
Image

Programme du Ciné-Débats de la Maison de la Laïcité de Fleurus en novembre et en décembre

Image

Le Festival du film sur le handicap aura lieu à Charleroi le 20 octobre

Image

Le "Festival Alimenterre" est de retour ce dimanche au Quai 10 !

Image

Michaël Sacchi (Rockerill) et son groupe Spagguetta Orghasmmond dans la bande originale d'un film mexicain

Image

Bonne nouvelle: Le complexe sportif de Mont-sur-Marchienne rouvre ses portes !

Image

Charleroi: le bar "Play-Off" pourrait rouvrir ses portes …

Image

C Local : Ciné en plein air à Jumet Hamendes

Image

Barrage de l’Eau d’Heure : l’aérodrome de Cerfontaine rouvre dès aujourd’hui !