Aller au contenu principal

Taxe sur les billets d’avion : pas d’impact pour les passagers de BSCA

Taxe sur les billets d’avion : pas d’impact pour les passagers de BSCA

L’accord du gouvernement fédéral prévoit notamment une taxe de 4 à 5 euros par passager sur les vols de moins de 500 km. Une taxe qui serait d’application à partir de 2022. 

Le budget du gouvernement De Croo a été adopté pour 2022. Parmi les mesures, on retrouve une taxe carbone sur les tickets d’avion pour les vols de moins de 500 km.

Une taxe qui, finalement, ne concerne pas beaucoup de personnes. Puisqu’elle ne s’appliquerait qu’à Bruxelles. Et oui, l’aéroport de Charleroi a confirmé à nos confrères du quotidien Le Soir qu’il n’y a aucun départ pour une destination distante de 500 km ou moins depuis BSCA ! Que les passagers carolos se rassurent donc. 

Les vols concernés seraient essentiellement des vols au départ de Bruxelles. Les destinations concernées sont Amsterdam, Francfort, Paris et Londres. Le gouvernement espère avec cette taxe récolter 30 millions d’euros en 2022. Objectifs : financer une mobilité plus verte et encourager les passagers à privilégier le train pour les trajets courts. Mais selon Le Soir, la taxe ne permettrait de récupérer que 900.000 euros par an. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept