Aller au contenu principal

Tennis en chaise: pari gagné pour le TC Thuin

Tout ce week-end, le TC Thuin a accueilli les Championnats de Belgique de tennis en chaise. Au-delà du tournoi proprement dit dont le niveau a atteint des sommets, le club thudinien a profité de l'occasion qui lui était donnée pour mettre en lumière le handisport.

"Ici, le tournoi est le point de départ d'un projet plus large, explique Arnaud Michel, le président du club. Nous voulons créer un cercle handisport au sein du club. Le niveau du championnat est impressionnant: la façon dont les athlètes se déplacent, la puissance mise dans les balles... C'est à voir."

En l'absence de Joachim Gérard, de nombreux regards étaient tournés vers l'Anversois Jef Vandorpe, 15e mondial, tout juste revenu des Jeux paralympiques.

"Le tennis en chaise, c'est comme si on combinait deux sports, explique celui qui vise, désormais, le top 8 de la discipline. C'est difficile et chouette à la fois. Le tournoi et l'organisation sont très bien, tout y est mis en place pour les joueurs."

Une première qui en appelle d'autres?

Le TC Thuin a réussi son pari en s'ouvrant au sport adapté et entend bien poursuivre, dans le futur, sur cette voie.

"Nous sommes intéressés par l'organisation d'autres tournois de tennis en chaise, lance le président Michel. Et pourquoi pas le Championnat de Belgique à plusieurs reprises..." 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept