Aller au contenu principal

On teste les caméras immersives à Médiasambre

Si vous étiez sur la place de la digue cet après-midi, vous avez sans doute remarqué que devant Médiasambre, le bâtiment de la RTBF Charleroi et de Télésambre il y avait de l'activité. C'était tout simplement l'occasion pour les passants de s'essayer à la réalité virtuelle. Grâce à des casques VR il vous était possible de vous immerger dans un orchestre le temps d'un instant.

Imaginez-vous en plein coeur de l’orchestre de Wallonie. Vous êtes dans la peau du violoniste ou du violoncelliste. C’est l’expérience que vous proposait Médiasambre Faktory cet après-midi. Une expérience qui avait aussi un but scientifique. Chaque personne ayant testé la technique doit se soumettre à un questionnaire proposé par l’UC Louvain.

Le but est de savoir si un média comme les lunettes virtuelles peut remplacer ou complémenter la télévision par exemple. Une expérience inédite menée pour la première fois conjointement avec Télésambre et la RTBF. Une première qui promet d'autres belles aventures à suivre à Médiasambre.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept