Aller au contenu principal

Thales Alenia Space: nomination à la 3e édition des ‘Sésames’ d’Agoria 

Thales Alenia Space: nomination à la 3e édition des ‘Sésames’ d’Agoria 

Thales Alenia Space, société commune entre Thales (67%) et Leonardo (33%), est 1 des 5 lauréats de la troisième édition des Sésames remis hier soir à Gosselies par Agoria Wallonie. Thales Alenia Space a été récompensé pour son engagement dynamique vis à vis du monde de l'enseignement et la mise en œuvre concrète de collaborations avec des centres académiques. 
Depuis plus de 20 ans, les relations entre le monde de l’éducation et l’industrie technologique sont une des priorités pour Agoria Wallonie, Fédération des entreprises de l'industrie technologique. Avec ses quelques 500 membres, Agoria Wallonie a la volonté d’aider le monde académique à se transformer en une filière d’excellence et élever le niveau de compétences. Pour mettre en avant des initiatives dont l’objectif est de tisser des liens plus forts entre entreprises et monde de l’enseignement, Agoria Wallonie récompense les initiateurs de tels projets par un ‘Sésame’. 
En alliant les expertises, Thales Alenia Space en Belgique, reconnu pour ses technologies innovantes pour le secteur spatial, et l’Université de Mons (UMONS) coordonneront un certificat interuniversitaire* en électronique de l’énergie à Charleroi. Cette formation qui débutera en janvier 2019 pour former les professionnels de demain répond à la demande de différents acteurs industriels de trouver des ressources formées en électronique de l’Energie. 




NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept