Thomas Parmentier est le nouveau secrétaire de la Fédération PS de Charleroi

par
|

Thomas Parmentier prend la direction de la Fédération PS de Charleroi. Lundi, il a été désigné secrétaire : un poste précédemment occupé par Carlo Manca.

Jusqu’ici échevin carolo du Tourisme, des Finances et de la Fiscalité et de l'Accueil de la petite enfance, Thomas Parmentier change donc de cap au terme d’un vote au sein de la Fédération PS de Charleroi. Précédemment, plusieurs candidats ont passé des entretiens, il semble avoir été le plus convaincant : sa candidature a été approuvée par une majorité de 38 voix contre 4 ( dont 2 abstentions).

 

Qui prendra sa place au collège ?

Selon la DH, plusieurs sources affirmeraient que Paul Magnette aurait saisi cette opportunité pour se débarrasser d’un échevin « peu concentré sur ses matières et mal investi dans son rôle ». Quoi qu’il en soit, il va falloir lui trouver un remplaçant à moins d’un an et demi des élections communales.

Plusieurs hypothèses sont sur la table: pour reprendre ses attributions, trois noms circulent : le député wallon Maxime Hardy, le conseiller communal et Président de la société de logements La Sambrienne Maxime Felon, et le conseiller communal, Gaëtan Bangisa.

Autre possibilité: une redistribution des compétences de Parmentier entre les différents membres du collège échevinal de Charleroi. 

Sources : Sud Info, DH
A.P.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Arthème Agenda - 27/09/2023

PS, FGTB, PTB, … Que se passe-t-il à Charleroi ce 1er mai ? 

Image
Arthème Agenda - 27/09/2023

Thomas Dermine succède à Babette Jandrain à la Fédé PS de Charleroi