Aller au contenu principal

Thuin : 300 actions concrètes en 6 ans avec le Plan Stratégique Transversal

La transformation du chantier naval, la création d’un parking à l’Abbaye d’Aulne ou encore la création d’un chèque sport, autant d’éléments qui font partie du plan stratégique transversal de Thuin. Un plan qui regroupe plusieurs centaines d’actions pour les 6 années à venir et développé de manière participative.

A quoi sert le PST?

300, c’est le nombre de fiches-actions du plan stratégique transversal de Thuin. La ville est l’une des premières communes à avoir utilisé cet outil en 2012 en tant que commune pilote. Soit bien avant que le plan ne soit rendu obligatoire en Wallonie. 7 ans plus tard, le bilan est positif et la liste d’actions a doublé. Ce qui prouve l’intérêt du Plan stratégique transversal qui est comparable à un plan d’entreprise. 

Des actions concrètes
Les 300 actions seront réalisées dans les 6 prochaines années à venir. Le Plan communal de Développement Durable et le Plan de Cohésion sociale en font partie pour plus de cohésion en interne.

Parmi les exemples concrets, on retrouve la création de chèque sport, la transformation du chantier naval, l’aménagement de la grand rue et du parc de l’hôtel de ville ou encore le développement de l’Abbaye d’Aulne. Un plan transparent vis-à-vis du citoyen qui sera publié sur le site de la commune. 

Le PST c’est en quelque sorte la ligne de conduite et les projets de la commune établis de manière participative pour faire de Thuin une ville où il fait bon vivre.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept