Aller au contenu principal

Thuin: c'est parti pour la rénovation de la Grand'Rue !

Thuin: c'est parti pour la rénovation de la Grand'Rue !

Les travaux de rénovation de la Grand’Rue à Thuin débuteront ce 1er mars. Afin de réduire au maximum les désagréments liés au chantier, celui-ci se déroulera en deux phases.

La première phase concerne la portion de voirie comprise entre le salon de tatouages (Grand’Rue, 14) et le carrefour avec la rue Fauconnier car cette portion de voirie nécessite le plus d’interventions.

Pour cette phase, 3 corps de métier vont investir la Grand’Rue :

  1. Ores et Proximus sur une grande partie de la voirie.
  2. Réparation des conduites d’eau de chaque côté et ouverture de tranchées pour pose d’impétrants (électricité, gaz, télécommunication).
  3. Pavage et aménagement de la voirie.

La fin de cette étape est prévue début novembre si le chantier n’est pas soumis aux intempéries ou à d’autres imprévus.

Quels impacts pour les riverains ?  

Pendant toute la durée des travaux, l’accès aux habitations sera assuré grâce à la mise en place de stabilisé et de passerelles. Néanmoins, vu la largeur de la rue, le stationnement des véhicules sera difficile durant les heures de chantier étant donné que les engins de chantier seront amenés à y circuler. Pour pallier ce problème, il existe trois parkings à proximité : le parking dit « Fauconnier », celui de la Demi-Lune (rue Crépion) et le parc de l’Hôtel de Ville, accessible tous les jours et 24h/24.

En ce qui concerne la collecte des déchets, rien ne change pour les riverains de la Grand’Rue. L’entreprise en charge du chantier s’occupera de collecter l’ensemble des sacs et de les amener à un point central de collecte déterminé avec Ipalle.

La circulation sera perturbée pendant tout le chantier. Néanmoins, nous vous rappelons que la Grand’Rue est devenue une voirie communale avec une circulation limitée à la desserte locale depuis la mise à double sens du Rempart Nord. La Grand’Rue n’a pas été prévue pour permettre aux automobilistes de rejoindre Biesme-sous-Thuin. D’autres itinéraires adaptés existent. Cette mesure restera d’application après les travaux.

Les commerces (librairie-papeterie Huaux, le coiffeur-barbier Barber Ben, la pharmacie de la Drève et le salon de tatouage Énerg’ink) restent ouverts pendant les travaux.

Suivez l'avancement des travaux

Pour suivre l’avancement du chantier, les imprévus ou les bonnes nouvelles, rendez-vous sur FB ! 

"Nous vous invitons à rejoindre l’événement Facebook « Le chantier de la Grand’Rue en direct » qui sera mis en ligne prochainement sur notre page Facebook officielle « Ville de Thuin ». Le suivi des travaux sera aussi publié en temps réel" précise la Ville sur son site internet. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept