Aller au contenu principal

Thuin : des vues aériennes inédites des chantiers des ponts ferroviaires

A Thuin et à Lobbes, le vaste chantier de remplacement des ponts ferroviaires (dont nous vous parlons depuis le début de la semaine) avance, malgré les complications survenues durant la journée d’hier. Un problème de stabilité du sol a notamment retardé la pose d’un des ouvrages. Aujourd’hui à Thuin, un autre pont qui devait être placé en fin de matinée, ne le sera finalement que ce soir. Nous avons recueilli sur place les dernières nouvelles du chantier avec Luc Willems et des images inédites prises par drone, par Jean-François Fiasse.

Les travaux ont débuté le week-end dernier. Sur environ 5 kilomètres entre Thuin et Lobbes, trois ponts de chemin de fer sont actuellement remplacés par le gestionnaire de réseau Infrabel. 

Hier, un problème de stabilité et une panne de grue ont retardé la pose d’un ouvrage. L’opération a pu finalement débuter vers 22 heures pour se terminer dans la nuit. Quelques centaines de mètres plus loin, c’est un autre pont qui s’apprêtait à s’envoler dans les airs en fin de matinée pour être placé en travers de la Sambre. Mais, là aussi, des vérifications supplémentaires de la stabilité du sol ont fait postposer la manoeuvre à ce mercredi soir. Et à partir d’aujourd’hui, les délais deviennent plutôt serrés.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept