Aller au contenu principal

Thuin: le point sur les derniers travaux 

Thuin: le point sur les derniers travaux 

La Ville de Thuin fait le point sur les derniers chantiers dans l’entité. 

  • CURAGE FOSSÉS 

Durant tout l’été et encore actuellement, les ouvriers du service Travaux ont procédé au curage et à l’entretien de nombreux fossés un peu partout dans l’entité et notamment à la rue du Chêne, rue Vandervelde, Chemin de la Croix, rue du Fosteau et du Nespériat. Les interventions ont eu lieu aux endroits problématiques en cas d’intempéries et se poursuivront encore jusqu’en hiver en fonction des besoins. 

  • RÉFECTION VOIRIES 

Fin août, la réfection des rues Gilles Lefèvre à Thuin et des Commères à Thuillies ont démaré. En plus des travaux de rabotage et d’asphaltage, ces deux voiries bénéficieront également de nouveaux filets d’eau et de trapillons. Au planning des prochaines réfections, il y a également la rue de la Roquette à Ragnies. Rendez-vous sur www.thuin.be ou la page Facebook « Ville de Thuin » pour être informé en temps réel. 

  • NOUVEL EMPIERREMENT 

Dans les prochaines semaines, d’autres endroits de l’entité bénéficieront de travaux de décompactage, compactage et mise en œuvre d’empierrement ciment. Ce sera le cas de l’entrée du bois du Grand Bon Dieu, endommagée par les voitures de nombreux randonneurs, promeneurs et sportifs qui fréquentent les lieux. Une partie de la rue de Leernes sera également retravaillée ainsi que le chemin agricole de la rue de Zône à Gozée. Cet aménagement a pour but de faciliter l’accès et le déplacement des usagers et servira de test pour la réfection d’autres voiries agricoles dans le futur.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept