Thuin : Nouvelle identité visuelle pour la Ville

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Après avoir sorti un nouveau site internet en 2019, la Ville de Thuin poursuit la modernisation de ses supports de communication avec une nouvelle identité visuelle !

Le Collège a validé une nouvelle police d’écriture et un logo revu qui sont désormais utilisés sur les courriers officiels de la Ville. Les signatures des agents seront revues prochainement et cette nouvelle police sera aussi appliquée sur www.thuin.be.

Ce nouveau logo a été inspiré de « Silverado », une œuvre de Jérôme Considérant. Elle a été installée dans les Jardins Suspendus dans le cadre de Fluide, le parcours d’arts actuels en terre médiévale, mis en place par le Centre culturel en 2015.

Que représente-t-il ?

  • Le lion est issu du motif principal des armoiries de la Ville de Thuin. Il porte sur son dos le passé de la batellerie (au début du 20 ème siècle, Thuin comptait plus de 1100 chefs de famille bateliers sur une population de 5000 habitants) mais aussi un élément d’une charrue pour faire référence à l’agriculture présente dans l'entité.
  • Le trou sur la patte de l’animal symbolise la blessure de Saint-Roch, saint spécialement évoqué pour la peste et dont la marche organisée chaque troisième dimanche de mai à Thuin est aujourd’hui une véritable institution.
  • Enfin, la couleur rouge évoque la couleur du vin (cultivé dans nos Jardins Suspendus) et rappelle le costume des zouaves dont le Clos porte le nom.
  • Son titre, « Silverado », construit sur le modèle du mot espagnol « eldorado », désigne un site riche, précieux, qui serait surveillé et protégé par un animal mythique.

Plus d’information sur cette nouvelle identité visuelle dans l’onglet communication du site de la commune. 

Thuin

 


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