Aller au contenu principal

Thuin: Reprise du marché hebdomadaire le 29 mai 

Thuin: Reprise du marché hebdomadaire le 29 mai 

Le marché hebdomadaire de Thuin reprendra ce vendredi 29 mai en respectant les mesures de sécurité recommandées par le Conseil National de Sécurité. 

• Respect des règles de distance sociale : les clients, les commerçants et leur personnel veillent toujours à maintenir une distance d’1,5 mètre entre eux.
• Mise en place d‘un plan de circulation à sens unique, avec des entrées et des sorties séparées. 
• Les allées et files d’attente sont séparées et marquées par des signalisations ou marquages au sol pour garantir le respect de la distance de 1,5 mètre.
• Des dispositifs pour l’hygiène des mains sont placés aux entrées du marché et à chaque échoppe. 
• Le nombre maximal de visiteurs autorisés sur le marché équivaut à 1 personne par 1,5 m linéaire d’étals.
• Les étals seront suffisamment espacés les uns des autres et une largeur suffisante pour les allées de circulation sera prévue. 
• Les commerçants ambulants et leur personnel doivent porter un masque ou toute autre alternative en tissu.
• Il est fortement recommandé que les clients portent également un masque ou toute autre alternative en tissu sur le marché. 
• La consommation de nourriture et de boisson sur place n’est pas permise. Aucune distribution aux clients d’échantillons de nourriture ou de boisson n’est autorisée.
• Les courses sont faites seul et pour une durée n’excédant pas le temps nécessaire habituel. Un adulte peut accompagner un enfant de moins de 18 ans vivant sous le même toit ou une autre personne nécessitant une assistance. 

Afin de faire respecter les consignes détaillées ci-dessus, la Ville fera appel aux services d’une société de gardiennage pour les deux premiers marchés. L’agent de gardiennage veillera aux entrées et sorties du public et fera respecter les consignes suivantes : utilisation de gel hydroalcoolique avant d’entrer dans l’enceinte du marché, port du masque obligatoire pour tous et gestion du flux de clients. 

L’entrée et la sortie du marché se feront du côté de la passerelle piétonne au-dessus de la Sambre.
Des places de parking sont situées du côté de la gare afin de stationner les véhicules plus facilement. Le marchand de plantes restera à son emplacement (à côté du quartier du Rivage) alors que les autres maraîchers seront présents sur la place de la Ville-Basse. Les maraîchers abonnés seront prioritaires pour participer au marché de Thuin. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept