Aller au contenu principal

Thuin: réunion comité de la ligne 130A

Le 25 mars dernier, un premier comité pour la ligne 130A a vu le jour. Le Comité de ligne est chapeauté par l'asbl Navetteurs.be et la cellule ferroviaire du SPW.  Deux coordinateurs gèrent celui-ci et organisent la réflexion des groupes de travail. Ce comité a pour rôle de travailler sur les thématiques horizontales, parler quotidiennement de la ligne, participer aux actions de sensibilisation et identifier les éventuels autres besoins de la population.
Lors de la première réunion, 6 grands thèmes étaient identifiés : desserte horaire et géographique, coût du transport, accessibilité des gares, promotion de la ligne et valorisation des abords de gares. Les 3 premiers thèmes pourront être proposés dans le cadre du Plan Transport 2020.
Le 29 avril à 18h20 à l’administration communale de Lobbes, le comité se réunira pour présenter le Plan de Transport 2020 SNCB axé sur la ligne 130A. 
A Thuin, une réunion d’informations pour les riverains concernés par les travaux réalisés sur les ponts ferroviaires 7 et 8 à Thuin se tiendra le 7 mai dans la salle du Conseil Communal (information plus détaillée à suivre sur le site internet de la Ville de Thuin). 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept