Aller au contenu principal

Tour de France: les préparatifs de ce 3 juillet 

Le plus grand événement cycliste au monde sera de passage à Charleroi, le 6 juillet prochain. Le Tour de France défilera dans notre métropole lors de cette édition 2019, à Gosselies.
L’occasion pour Charleroi de vivre la ferveur de l’événement en rendant hommage à Eddy Merckx qui gagnait son premier Tour, il y a tout juste 50 ans. 

Pour les 50 ans de la première victoire d’Eddy Merckx, notre plus grand champion sportif belge, la course s’élancera de Bruxelles. Elle fera un crochet par Gosselies. L’occasion pour la Ville de Charleroi, en partenariat avec la Province de Hainaut d’accueillir dignement le passage des héros de la « Petite reine ». 

  • La caravane est attendue à partir de 13h10
  • Le peloton à partir de 14h55

L’échevin des Sports et de la Jeunesse, Karim Chaïbaï se réjouit de cet événement : 

« C’est une occasion à ne pas manquer ! Charleroi a toujours été une Ville de cyclisme. Nous avons donc décidé de mettre en place une série d’activités destinées à le rappeler, tout en mettant en valeur le savoir-faire de nos jeunes. »

Aussi, avec le concours des maisons de Jeunes, Gosselies se pare d’un maillot géant estampillé Charleroi, visible depuis l’hélicoptère du Tour. Ce dernier sera apposé sur le terrain du club de foot du Royal Gosselies Sport. Les MJ ajouteront leur touche graphique urbaine qui sera aussi visible du ciel. 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept