Aller au contenu principal

Trans'Form : une structure d'insertion socio-professionnelle qui tourne !

Une structure d’insertion socio-professionnelle qui fait aussi de l’économie circulaire, c’est l’objectif de Trans’Form. Un peu plus de 80 stagiaires qui bénéficient du revenu d’intégration ou des allocations familiales travaillent dans les quatre filiales. Ils remettent notamment en état différents appareils d’électroménagers qui sont ensuite revendus.

Apprendre tout en travaillant

Apprendre à des stagiaires les techniques d’un métier tout en en travaillant, c’est l’objectif de Trans’Form. Installé à Marcinelle, ce service du CPAS de Charleroi accueille depuis plusieurs années, des bénéficiaires du revenu d’intégration ou d’allocations de chômage.

Dans la filiale électroménager, les stagiaires réparent des machines à laver, des séchoirs ou encore des laves vaisselles, des appareils qui seront ensuite revendu dans le magasin situé à l’arrière de l’atelier, un système avec un impact, à la fois social, économique et environnemental.

Des produits labellisés qui ont trouvé 650 acquéreurs l’an dernier

C’est avec le label « Electrorev », que ces appareils sont remis dans le circuit de consommation. Bref, une sorte de résurrection pour ces appareils, qui ont l’an passé trouvé 650 acquéreurs.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept