Aller au contenu principal

Travaux: Aménagement de la bretelle de sortie n°33 « Marcinelle » et élargissement de l’accès de la caserne des pompiers

Ce mardi 15 septembre en soirée débutera un chantier destiné à réaménager la bretelle de sortie n°33 « Marcinelle » de l’A503 vers Charleroi ainsi qu’à élargir, toujours vers Charleroi, l’accès de la caserne des pompiers à l’A503.

Ce chantier se concentrera sur trois zones, uniquement en direction de Charleroi :

1 Zone 1 : l’accès de la caserne des pompiers à l’A503

01

2 Zone 2 : la jonction entre l’A503 et la bretelle de sortie n°33 « Marcinelle » (création d’une nouvelle amorce de la bretelle)

04

3 Zone 3 : l’A503 depuis la sortie n°33 « Marcinelle » jusqu’au pont supérieur et la bretelle de sortie n°33 « Marcinelle »

05

 Concrètement, ce chantier consistera à :

• Redessiner le début de la bretelle de sortie n°33 « Marcinelle » vers Charleroi afin d’assurer la sécurité des véhicules d’urgence venant de la caserne des pompiers de Charleroi ;
• Aménager une bande d’accélération depuis la caserne des pompiers vers l’A503 et vers la rue des Hiercheuses ;
• Effectuer la réfection du revêtement de l'A503 sur 500 mètres et de la bretelle de sortie n°33 « Marcinelle ».

Mesures de circulation et impacts sur le trafic

Pendant le chantier, la circulation sur l’A503 sera maintenue à deux voies dans chaque sens, mais les voies vers Charleroi seront réduites et déviées, avec une vitesse limitée à 50 km/h.
La bretelle de sortie n°33 « Marcinelle » est maintenue ouverte mais les usagers circuleront sur une voie déviée et rétrécie avec une vitesse limitée à 50km/h.
Le chantier sera divisé en trois phases afin de limiter au maximum l’impact sur le trafic.

Phase 1 : du mardi 15 septembre en soirée au vendredi 30 octobre
Les travaux se dérouleront sur les zones 1 et 2 (création de la nouvelle amorce de la sortie n°33 et aménagement de l’accès à l’A503 depuis la caserne des pompiers par la création de la nouvelle bande d’accélération).

Phase 2 : du lundi 2 au vendredi 27 novembre
Les travaux se dérouleront uniquement sur la seconde zone afin de pouvoir raccorder l’A503 au nouveau tracé de la bretelle de sortie.

Phase 3 : du samedi 28 novembre au vendredi 11 décembre
• Les travaux concerneront la réfection de la zone 3 (revêtement de l’A503 sur 500 mètres depuis le pont inférieur juste avant la sortie de la caserne des pompiers jusqu’au pont supérieur) et de la bretelle n° 33 « Marcinelle ».
• L’autoroute A503 sera totalement fermée du vendredi 27 novembre à 22h au lundi 30 novembre à 6h sur le tronçon de la zone 3.
• Les déviations seront communiquées ultérieurement.
• Du 30 novembre au 11 décembre en direction de Charleroi : la bretelle de sortie n°33 « Marcinelle » sera fermée ainsi que l’accès et la sortie des pompiers.
• Les déviations seront communiquées ultérieurement.

Les dates prévues pour les différentes phases pourraient être modifiées si les conditions météorologiques ne permettent pas le bon déroulement de certaines opérations.
La fin du chantier est prévue pour le début de l’année 2021, si les conditions météorologiques sont favorables. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept