Aller au contenu principal

Trazegnies / Souvret: réfection des carrefours

Bonne nouvelle pour les communes de Trazegnies et de Souvret. 

La Commune de Courcelles s’est rendue le 20 mars dernier à la Cellule Provinciale de la Sécurité Routière afin de défendre deux dossiers importants concernant des grands axes régionaux de l’entité : le carrefour de Trazegnies et de Sart-lez-Moulin !
A l’issue de cette réunion, et ce après de multiples rencontres, courriers, entre la commune et la région, les deux dossiers ont été acceptés avec des résultats positifs.

Pour rappel, le carrefour de Trazegnies desservant les rues de Gosselies, Grand Rue, rue Delval et rue Rectem présente actuellement une vétusté des feux de signalisation, des passages piétons insécurisants et un revêtement du sol qui se décline de jour en jour !
La Région a donné son accord pour installer de nouveaux feux conformes, de refaire le marquage au sol de tout le carrefour, des passages piétons sécurisants avec le placement de potelets et enfin la réfection de la route d’ici la fin 2019.

Le carrefour de Sart-lez-Moulin, quant à lui, desservant les rues Sart-lez-Moulin, de Forchies, des Hubes et des Martyrs, était devenu dangereux avec des accidents fréquents et un manque de visibilité incontestable. La Région installera donc des feux de signalisation en 2020 !

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept