Aller au contenu principal

Un 21 juillet noir-jaune-rouge à Ham-sur-Heure !

La fête nationale était célébrée dimanche aux quatre coins de notre région. A Ham-sur-Heure, le comité des fêtes du 21 juillet a pour la troisième année consécutive, installé un village national en face du Château, où différentes animations étaient proposées au public. Le tout pour la bonne cause, puisque les bénéfices seront intégralement reversés à Bourquis For Life.

Un village noir-jaune-rouge

Ham-sur-Heure s’était mis sur son 21 pour célébrer dimanche, la fête nationale belge. A cette occasion, un village noir-jaune-rouge avait pris place à la Cowarte, pour la troisième année consécutive.

« Les bénéfices de cette journée iront pour les enfants défavorisés. Le soleil est pour la troisième fois de la partie, je pense donc que tout est réuni pour que l’événement soit une réussite », dit Olivier Leclercq, le président du comité du 21 juillet d’Ham-sur-Heure.

Moules-frites et boulettes sauce tomate au menu

Au programme différentes animations pour petits et grands, mais aussi divers stands proposant de la restauration, dont quelques célèbres plats bien de chez nous.

« Nous allons servir des boulettes sauce tomate avec des frites, mais aussi de très bonnes moules de Zélande », déclare David, en pleine préparation avant le coup de feu de midi.

Fier d’être belge

Et c’est avec un collier de fleurs aux couleurs du drapeau national, que le public profitaient en famille ou entre amis de cet après-midi festive.

« Je suis fier d’être belge et c’est un peu pour ça que je suis ici pour célébrer notre fête nationale », affirme avec un grand sourire, un habitant du coin.

C’est dans la bonne humeur bien connue des Bourquis, que la fête s’est poursuivie tard dans la soirée, avec les traditionnels concerts, ainsi que le traditionnel feu d’artifice qui clôturait les festivités.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept