Aller au contenu principal

Un cinéma drive-in aux Lacs de l'Eau d'Heure

C’est la nouvelle activité du moment aux Lacs de l’Eau d'Heure, c'est le cinéma en plein air qui a débuté le 24 juillet dernier sur la parking de la Plate Taille. Le concept éphémère réconcilie le public avec le cinéma et dans les règles des mesures sanitaires.

L'idée n'est pas nouvelle mais les Lacs de l'Eau d'Heure ont installé un cinéma drive-in, étalé sur 23 soirées avec, au total 56 séances. « L’arrivée du Covid a tout bousculé dans le monde de l’événementiel, explique l’un des organisateurs, Eric Hublart. Nous avons rencontré les organisateurs du drive-in qui s’est fait à la Citadelle de Namur, un contact, un rendez-vous le lendemain et résultat, trois semaines après, tout était installé sur les Lacs. »

Une fréquence radio créée pour l’occasion

Les films seront diffusés sur deux écrans. les SUV et les monospaces seront placés de façon à ce que les occupants des véhicules plus petits puissent profiter de la séance sans être gênés. « Nous avons l’attribution d’une fréquence temporaire qui nous est allouée pendant la durée de l’événement, confie Pierre Monti, un autre organisateur. Les spectateurs suivent le film sur leur radio et s’il y a un pépin ou si même il y en a qui n’ont pas de radio, on leur met à disposition des radios portables. » 

Au niveau de la programmation, elle est assez éclectique, on aura droit à des blockbusters, des films récents comme des anciens. 

Une séance de cinéma spéciale mais encore une fois, événement exceptionnel en réponse à cette situation exceptionnelle. La bulle est respectée au travers de la voiture.

Les Lacs surfent sur la vague Covid et font donc leur cinema du 24 juillet au 15 août. Une sorte de petite croisette qui marie une cette  fois le 7e art avec la plage de la Plate Taille.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept