Aller au contenu principal

Un compte bancaire ouvert en faveur des familles gerpinnoises sinistrées

Ce  jeudi 15 juillet, à Gerpinnes, quelque 50 maisons ont été sévèrement envahies par les eaux et nous dénombrons à ce jour près de 100 caves inondées. Les dégâts sont importants, des familles, des personnes âgées sont plongées dans le désarroi. 

"Dès les premières heures de la catastrophe, nous avons connu un remarquable élan de solidarité. Très vite, l’entraide s’est déployée." se réjouit le bourgmestre, Philippe Busine. 
Des tracteurs et des remorques sont apparus dans nos rues, des bras ont offert leur appui, des repas ont été distribués, les dons en nature ont afflué au centre de collecte installé par la commune. La générosité des habitants a été telle qu’en  moins de 48 heures, les besoins en produits de première nécessité étaient plus que couverts. 

"Aujourd’hui, nous sommes confrontés à un nouveau défi : l’urgence est de fournir un soutien financier immédiat  aux familles gerpinnoises sinistrées. C’est la raison pour laquelle le collège communal a décidé d’ouvrir un compte bancaire à leur profit." précise le communiqué de Gerpinnes. 

Les dons en faveur des victimes de la catastrophe peuvent être adressés au compte Belfius BE55 0910 2249 5844 du CPAS, 31 rue des Écoles, avec la mention « Inondations Gerpinnes ». Une commission « inondations » se chargera d’examiner les situations individuelles et de répartir les fonds récoltés

"L’heure est à la générosité. Nous savons pouvoir compter sur l’engagement des Gerpinnois et, déjà, nous leur adressons nos remerciements les plus vifs." 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept