Aller au contenu principal

« Un dépose-minute, un dépose-quoi ? »

Deux zones dépose-minutes ont été installées à Thuin. Le but est d'améliorer la mobilité lors des heures de pointe aux abords des écoles. Les deux emplacements sont en cours de test depuis le 9 septembre mais semblent encore peu connus des Thudiniens.

C’est à la Drève des Alliés, aux alentours de plusieurs établissements scolaires de Thuin, que deux zones sont désormais réservées aux dépose-minutes. Le test a débuté lors de la deuxième semaine du mois de septembre et il se prolongera sur une durée de deux mois. L’objectif du projet est d’améliorer la mobilité du centre-ville et particulièrement celle de la Ville Haute. Cependant, ces emplacements de stationnement restent méconnus du grand public. 

Pour rappel, un dépose-minute est un périmètre défini qui permet de déposer les passagers en un minimum de temps. 

Une initiative proposée par un groupe d’étudiants soucieux de l’enjeu climatique actuel, et qui s’inscrit dans le cadre de la semaine de la mobilité et d’actions de sensibilisation à la mobilité active. La mesure et la nouvelle réglementation ne semblent pas être comprises par tous, ce qui peut être assimilé à un manque de communication au niveau de l’administration. 

Si après la phase de test, le constat se révèle positif, la ville de Thuin installera d’autres aménagements, avec notamment un traçage au sol. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept