Aller au contenu principal

Lacs de l'Eau d'Heure: un nouvel escape game à découvrir

Les Lacs de l'Eau d'Heure déborde d'idée avec la reprises des activités depuis la fin du confinement. Pour trouver un compromis entre un escape room et une balade autour des lacs, on a rien trouvé de mieux que de créer un jeu de piste 2.0. Un jeu à faire en famille ou entre amis.

L'escape "outdoor" des lacs est un tout nouveau concept qui vient d'être développé avec deux outils: votre téléphone et une enveloppe que l'on vous donne au point info du Crocodile Rouge. Evidemment, il va falloir vous creuser les méninges pour trouver les réponses aux énigmes. 

Une activité ludique de 02H30 autour des lacs 

« La récompense est de trouver tous les indices et de faire le tour dans un temps correct en fonction de la motivation des gens ou du climat. S’il fait chaud, on prendra peut-être un peu plus le temps pour le faire à son aise », explique Didier Colart, créateur du jeu. 

L'histoire est simple: le professeur Hippolyte Kriptemans est cryptozoologue et a disparu mystérieusement il y a 20 ans. Il s'adresse à ses élèves, à vous donc, au travers de vidéos disponibles via des QR code que vous aurez trouvés sur le tracé. « Cela permet vraiment de découvrir des petits coins, explique un joueur venu avec sa famille. Souvent, nous allons dans les parcs d’attraction ou les sites touristiques plus connus et ici, nous nous retrouvons dans des petits sentiers un peu plus reclus, c’est chouette. »

Cette famille est venue spécialement de Charleroi pour tester le jeu. Quelque part, c’est un prétexte pour s'amuser ensemble. « Pour le principe de l’escape, c’est bien parce qu’on s’associe et on réfléchit ensemble, explique la maman. Cette année, nous ne partons pas (en vacances) donc c’est l’occasion de visiter la région et de la découvrir tout au long du jeu. »

Plusieurs circuits sont disponibles en fonction du nombre de participants. Comptez entre 20 et 25 euros par joueur. Un escape game particulier au grand air qui vous sortira des sentiers battus et qui fera resurgir vos instincts d’aventurier pour cette "dernière" croisade.  


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept