Un ex-membre de la bande des TEC écope d’une peine complémentaire de 2 ans de prison

par
|

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné Mehdi A, ex-membre de la bande des TEC, à une peine complémentaire de 2 ans de prison avec un sursis probatoire de 5 ans. « Aujourd'hui, il faut siffler la fin de la récréation. Il est irrécupérable » a indiqué la substitute Dutrifoy. 

Le prévenu est âgé de 22 ans. Il était poursuivi pour de multiples préventions de violence, à savoir coups et blessures, harcèlement, violation de domicile, vols avec violence, rébellion, outrages, menaces, ainsi que pour la détention de cannabis.  

C’est en fait un ex-membre de la bande des TEC, qui a sévi à Charleroi entre 2016 et 2017, semant la terreur en usant de violence dans les stations de métro et à la gare de Charleroi-Sud pour agresser et racketter plusieurs victimes. Il était poursuivi pour une série de faits ayant eu lieu en 2019 et 2020. Le ministère public avait requis une peine de 5 ans de prison ferme contre le jeune homme.

 

Harcèlement, menaces envers des policiers, …

Mehdi A. ne conteste pas avoir harcelé la mère de sa petite amie de l'époque pendant plusieurs mois. Ce dernier ne conteste pas non plus les outrages et les menaces envers des policiers. Il nie juste le vol de chaînes en or sur la voie publique à Charleroi, et le vol avec violence d'un véhicule et de plusieurs effets personnels à un homme. 

Le ministère public avait requis une peine de 5 ans de prison ferme contre l'intéressé. 

« Il comptabilise à 22 ans huit condamnations judiciaires, dont quatre devant un tribunal correctionnel. En tout, il a obtenu des peines de travail de 970 heures. À chaque fois, il a obtenu des mesures de faveur. Aujourd'hui, il faut siffler la fin de la récréation », a demandé la substitute Dutrifoy. Cette dernière a ajouté que le prévenu était « irrécupérable».

Mehdi A. est également connu pour avoir pris la fuite à deux reprises, dont une fois à la suite d'une comparution devant un juge d'instruction.

Me Brocca, à la défense, avait plaidé un sursis simple pour les préventions reconnues et un acquittement pour les faits contestés.

Source : Belga 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Quinze agressions chaque jour envers le personnel des transports publics

Quinze agressions chaque jour envers le personnel des transports publics

Les quatre sociétés de transport public (SNCB, Stib, TEC, De Lijn) ont recensé 5.598 cas d'agressions physiques et verbales à l'encontre de leurs agents en 2023. Elles ont lancé mardi une campagne de sensibilisation pour réclamer davantage de respect.
Image
Procès de la petite Ciena : La négligence des puéricultrices reconnue

Procès de la petite Ciena : La négligence des puéricultrices reconnue

Après 8 ans, de procès, les parents de la petite Ciena sont enfin fixés. Les trois puéricultrices qui travaillaient le 9 mai 2016, le jour où la petite fille a été retrouvée sans vie dans son lit, ont été jugées...  Elles écopent d'une suspension simple de 3 ans du prononcé.
Image
Journée d'actions au TEC Charleroi ce 12 mars: 80% du réseau ne roulera pas !

Journée d'actions au TEC Charleroi ce 12 mars: 80% du réseau ne roulera pas !

En raison de la journée d'actions syndicales organisée ce mardi 12 mars, seul 15 à 20 % des chauffeurs de bus et de métro rouleront sur le réseau du TEC Charleroi. Il est donc conseillé de prendre vos précautions pour vos déplacements demain en transport en commun.
Image
Agression à l’ammoniaque à Charleroi : plus de 3 ans de prison

Agression à l’ammoniaque à Charleroi : plus de 3 ans de prison

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une peine de 40 mois de prison ferme contre un jeune homme de 22 ans. Il avait reconnu avoir lancé de l'ammoniaque sur un homme sur le quai d'une gare « pour un regard de travers ».
Image

Agressions des chauffeurs TEC: Charleroi s'en sort mieux...

Les agressions sur les collaborateurs du secteur de transports en commun en Wallonie sont en hausse, mais, à la surprise de tous, le TEC Charleroi est épargné par cette augmentation, car le taux d’agressions sur les chauffeurs était en baisse en 2023 par rapport à 2022. Une baisse qui s’expliquerait par les nombreuses campagnes de sensibilisations et préventions mises en place par le TEC Charleroi.
Image
Tribunal Correctionnel : 15 ans de prison pour le pyromane récidiviste

Tribunal Correctionnel : 15 ans de prison pour le pyromane récidiviste

Sous l'emprise de stupéfiants et de boissons fortes, Jérémy, 35 ans, avait bouté le feu à un immeuble gosselien en septembre dernier. La 6e chambre carolo l'a lourdement condamné.
Image
Trois ans de prison pour des vols avec effraction dans des véhicules

Cinq ans de prison requis pour des attouchements commis sur une mineure d'âge

Le ministère public a requis mardi en fin de matinée devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de 5 ans de prison contre un prévenu âgé de 72 ans et poursuivi pour atteinte à l'intégrité sexuelle sur l'arrière-petite-fille de sa compagne âgée de cinq ans au moment de la révélation des faits. Le septuagénaire conteste la prévention.
Image

Charleroi : des peines de 2 et 4 ans de prison requises pour un double vol avec effraction

Ce jeudi, le ministère public a requis devant le tribunal correctionnel de Charleroi des peines de 2 et 4 ans de prison contre 3 prévenus poursuivis pour un double vol avec effraction commis en l'espace de quelques heures au sein d'une habitation à Lodelinsart.
Image

20 ans de prison requis pour l'incendie volontaire d'un immeuble à Gosselies

Une peine de vingt ans de prison a été sollicitée par le ministère public ce aprè-midi devant la 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi contre Jeremy C., un prévenu de 35 ans en aveu d'avoir volontairement bouté le feu à la cave d'un immeuble à appartements à Gosselies.
Image

Viol d’une voisine : acquittement au bénéfice du doute

La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé un acquittement au bénéfice du doute contre un prévenu, qui contestait avoir violé une voisine le 2 juillet dernier. Il avait pourtant déjà inquiété par la justice en 2018 pour des faits similaires.
Image
Huit ans de prison requis pour plusieurs viols sur une nièce âgée de six ans

Administration d’antalgique à son bébé : 3 ans de prison

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une peine de 3 ans de prison avec un sursis simple de 5 ans contre un prévenu condamné pour avoir administré du Tramadol à son fils âgé de 4 semaines.
Image
Décès de la petite Ciena à la crèche Dourlet : 2 ans de prison requis

Décès de la petite Ciena à la crèche Dourlet : 2 ans de prison requis

Devant la 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi, le ministère public a requis une peine de 2 ans de prison contre les 3 puéricultrices poursuivies dans le cadre du procès du décès de la jeune Ciena en mai 2016.
Image

Déclaration de culpabilité pour les saluts nazis lors de funérailles

Ce matin, le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une simple déclaration de culpabilité contre les 3 hommes qui avaient entonné des chants nazis lors de funérailles, au crématorium de Gilly puis au cimetière de Dampremy.
Image

Charleroi: 6 ans de prison requis pour le viol d’une jeune fille de 12 ans

Image

12 prévenus devant le tribunal correctionnel de Charleroi : fraude, blanchiment d'argent, traite des êtres humains…