Aller au contenu principal

Un marché public pour relancer le chantier de l’école des Fougères

Un marché public pour le chantier de l’école des Fougères

La commune de Montigny-le-Tilleul s'est retrouvée dans de beaux draps suite à la récente faillite de la société en charge du chantier de l'école des Fougères. Elle attendait un repreneur, mais elle a finalement décidé de prendre les devants. 

Nous avions déjà annoncé l'arrivée de la future école en 2018. Elle sera moderne, basse énergie et devrait s’étaler sur 525m² avec 4 classes avec accès extérieur, une salle des profs ainsi qu’un réfectoire. Ainsi que une cuisine, une salle de repos et de psychomotricité.

Les extérieurs ne seront pas oubliés: un espace didactique avec un poulailler, un potager, une mare et un petit amphithéâtre. Malheureusement, il y a quelques mois, l’entreprise en charge du chantier a fait faillite, depuis, la Commune était dans l’attente d’un repreneur. « Les curateurs nous avaient informés que des gens étaient intéressés pour racheter la société et reprendre le chantier, mais nous n’avons depuis aucune nouvelle », explique Marie-Hélène Knoops dans La Nouvelle Gazette.

Les autorités, lassées d’attendre et de se faire de faux espoirs, ont décidé d’établir un nouveau cahier de charges, avec l'intention d’attirer une nouvelle société. Ce choix a été évoqué lors du conseil communal du jeudi 16 décembre. La commune espère pouvoir un nouveau marché public d’ici janvier 2022, après approbation du Conseil communal. Le terrassement du nouveau bâtiment a déjà été effectué.

L'école et la commune espèrent une résolution rapide.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept