Aller au contenu principal

Un nouveau moment convivial pour le 27è jogging des Monts !

Plus de 300 personnes s’étaient réunis ce matin à Nalinnes Centre, pour la 27è édition du jogging des Monts, une course originale qui se dispute par équipes de deux joggeurs et également en run and bike, mais les particularités ne se limitaient pas qu’a ça.

« Le principe de la course est que les équipiers doivent au préalable estimer leur vitesse de course. Donc ce ne sont pas forcément les premiers arrivés qui gagnent. L’équipe qui estime l’allure de course la plus précise sera nommée vainqueur », dit Bernard Henry, l’un des co-organisateur de l’évènement.

Organisé par le club nalinnois Courir Pour Mieux Vivre, le jogging des Monts est donc avant tout une épreuve de timing et non pas de vitesse, ce qui attire un grand nombre de duos familiaux.

« Nous sommes les seuls a organisé ce genre d’épreuve dans la région ce qui nous permet d’attirer un grand nombre de familles », poursuit Bernard Henry.

Chaque année, les participants découvrent un nouveau tracé de plus ou moins 10 kilomètres, le tout, sur les routes et les sentiers champêtres des environs.

« Je suis venu avec ma soeur. Je découvre des chemins que je ne connaissais pas, pourtant, je suis du coin ! », lance un participant.

« C’est la 4è fois que je viens et c’est a chaque fois agréable », ajoute un autre coureur.

Bref, une belle découverte pour certains et une redécouverte pour d’autres, mais une nouvelle fois, le jogging des Monts aura tenu toutes ses promesses.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept