Aller au contenu principal

Un nouveau plan de mobilité à Châtelet

La ville de Châtelet a approuvé le tout nouveau plan de mobilité pour la circulation dans le centre-ville. Un plan de mobilité a l’avantage des commerçants qui se plaignent depuis plusieurs années des soucis de circulations dans le centre ainsi que des soucis de parking sauvage.

Ca fait plusieurs années que la ville de Châtelet l’attendait, et il est enfin prêt. Le nouveau plan de mobilité à été approuvé par le collège. Même s’il dépend toujours e l’approbation des zones de police et de secours avant d’être mis en application, il fait déjà des heureux parmi les commerçants ! 

Concrètement, la place de la Victoire sera réaménagée, le sens de circulation de la rue des Brasseurs sera inversé. La rue Neuve rénovée en zone de rencontre. Une rue sera désormait mise en piétonnier, il s'agit de la rue du Commerce. 

Au niveau des parkings, il y en aura quatre qui seront créées ou rénovés. Ca se passera sur la Place de la Victoire, sur la cour Minet, la Place du Marché et la place de l'Hôtel de Ville.

Ce nouveau plan de circulation coûtera 98.392 euros. Un budget qui sera consacré au réaménagement urbain, puisque certains commerces se plaignent de quelques défauts comme par exemple un poteau d'éclairage inutile, face à la place du Peron. 

Ce plan de circulation devrait être mis en place prochainement. Une seconde phase concernant l’Allée du Bourdeau et la rue du Pige devrait également avoir lieu. Mais ce ne sera pas avant quelques années. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept