Aller au contenu principal

Un nouveau pôle médical à Pironchamps

À Farciennes (Pironchamps), c'est un tout nouveau pôle médical qui va ouvrir ses portes. 7 médecins généralistes, des spécialistes et une grande pharmacie. Aujourd'hui, c'est l'heure du grand déménagement. 

Voici le nouveau pôle médical de Farciennes. Un espace de près de 1500m2 comprenant notamment une Pharmacie. Celle de Xavier Glorieux déménage dès ce lundi dans cet espace beaucoup plus grand. 

Une pharmacie qui va profiter d’un atout technologique. Même si aujourd’hui tout le monde s’active pour ranger toutes les boîtes, en coulisses, un robot de près de 9m de long fait aussi du rangement. Une véritable aide pour l’officine. 

Dans ce nouveau pôle, un grand cabinet médical est aussi installé. 4 psychologues, 1 kiné qui bénéficient d’une salle pour des exercices de revalidation par exemple et 3 chirurgiens. Le laboratoire de Gosselies viendra y installer une succursale aussi. Et puis dès lundi, 6 médecins généralistes seront présent pour les patients. 

Cela permettra aussi d’attirer de jeune médecins qui délaissent souvent Farciennes ou les alentours. En tout cas pour le docteur Monette, quitter son cabinet à partir de lundi est vraiment une bonne nouvelle. Aucune nostalgie. 

Le but dans le futur est de créer une ASI, une association de soins intégrés, en mettant plus l’accent sur l’éducation à la santé et sur l’accompagnement du patient. Le centre sera accessible dès lundi matin ! 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept