Aller au contenu principal

Un nouveau quartier à Boussu-lez-Walcourt

Treize logement sociaux sont inaugurés aujourd’hui à Boussu-lez-Walcourt sur l’entité de Froidchapelle parla commune de Froidchapelle et la société d’habitations publiques « Notre Maison ». Et une deuxième phase de travaux verra la construction de onze logements supplémentaires sur le même site, à la rue des Fayats. Ce qui portera le nombre de logements sociaux de Froidchapelle à 66 logements sociaux avec cette deuxième phase à Boussu.

Treize nouveaux logements: un nouveau quartier à Boussu-lez-Walcourt

Avec ces treize nouveaux logements, c’est véritablement un nouveau quartier qui a été créé à Boussu-lez-Walcourt. Dix logements sociaux qui sont déjà loués. Et trois maisons à vendre. Un projet initié par la société d’habitations publiques Notre Maison et la commune de Froidchapelle.

« Ici à Boussu, il y avait déjà six logements sociaux, explique le bourgmestre de Froidchapelle, Alain Vandromme (EC). C’étaient les premiers de la commune. Mais ça redonne une nouvelle vie par rapport au quartier. C’est un tout nouveau quartier avec de toutes nouvelles maisons. »

Des logements sociaux, mais aussi des maisons à vendre

Il y a ici dix logements, maisons ou appartements sociaux, de une à quatre chambres qui sont déjà loués et trois maisons à vendre, avec des prix entre 165 et 175 000 euros. Elles sont proposées en version finitions non-comprises.

« C’est le gros oeuvre fermé, complète le président de « Notre Maison », Vincent Demanet. Le plafonnage est fait. Il reste aux gens à faire le sol, la menuiserie intérieure, la cuisine et la salle de bain. Ce qui leur permet de personnaliser leur logement. »

Le chantier aura coûté près d’un million et demie hors TVA, à charge de Notre Maison. Et propose abord dix logements sociaux de une à quatre chambres. Et toutes les constructions sont des bâtiments basse énergie. Sur Froidchapelle, il y a déjà 52 logements sociaux. Et quand le projet rue des Fayats sera terminé, ça portera le nombre à 66.

« Il manque énormément de logements au niveau wallon, ajoute le bourgmestre. Mais nous, je pense qu’on joue clairement notre part. Quand on aura atteint les 66 logements sur notre territoire pour quatre mille habitant, je pense qu’en tant que commune, on aura joué clairement notre rôle. »

Et bientôt onze logements de plus

Et une deuxième phase du quartier est prévue, de l’autre côté de la zone de parking. Pour presque doubler le nombre de logements. Onze nouveaux logements seront construits

« Le permis vient d’être accordé, conclut le président de la société d’habitations publiques. Donc on espère que fin de l’année prochaine, on inaugurera la seconde phase. Donc, au total, 24 logements. Ce qui est une bonne densité, et est bien assez aujourd’hui. »

Juste assez pour en faire un petit quartier sympa au sein de Boussu. Nouveau, mais pas isolé au sein du village.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept