Aller au contenu principal

Une belle imprévue au Comédie Centrale

"La belle imprévue" c'est la première pièce écrite par Catherine Jandrain. Si l'on connait davantage ses soeurs Babette et Fanny, La jeune femme de 36 ans poursuit un parcours de comédienne en Belgique et à Paris. On a pu notamment la voir dans la série " Ennemi public". Ici elle est à la fois à l'écriture et sur les planches  du Comédie Centrale. Sa comédie vous pouvez la découvrir du 4 au 7 décembre. Mais elle sera aussi présentée à Presles les 14, 15 et 16 février prochains. 

Un thème sérieux sur le ton de la comédie

Tout démarre dans l'appartement de Monsieur Buisson, un financier qui a décidé de se suicider. Tout est préparé et puis débarque la voisine du dessus, une jolie blonde qui fuit son compagnon jaloux.  Voilà donc le pitch. Pour Catherine Jandrain qui est non seulement l'autrice de cette pièce mais interprète "la belle imprévue",  il suffit parfois d'un coïncidence, d'un contretemps pour qu'un projet suicidaire avorte. Et c'est ce qui se passe dans sa pièce. 

4 comédiens sur scène

L'écriture, elle y est venue un peu par hasard et puis elle a montré son texte à Stefan Cuvelier avec qui elle a déjà partagé plusieurs projets sur les planches. Il a été séduit par l'histoire, par le ton aussi que la jeune femme donnait aux répliques. Ensemble, ils ont retravaillé le texte ça et là pour le rendre plus incisif. Et Stéfan Cuvelier n'a pu que marquer son accord pour assurer la mise en scène. Les extraits présentés lors des répétitions ne manquaient pas de vivacité tout comme les personnages hauts en couleurs. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept