Aller au contenu principal

Une dose de vaccin pour tous les wallons d'ici fin Juin

Une dose de vaccin pour tous les wallons d'ici fin Juin

Le nouveau responsable Covid de la Wallonie, Lambert Stamatakis, est très optimiste quant à l'administration des vaccins dans notre région. Il espère que, d'ici la fin du mois de juin, tous les wallons recevront au moins une dose de vaccin, peut-on lire dans Le Soir. 

Celui qui a remplacé samedi dernier Yvon Englert démissionnaire, fait d'une dose pour tous les wallons en juin son cheval de bataille.

La prise de vaccin, un acte civique

D'après le délégué général Covid, se faire vacciner a plus d'avantages que les gens ne l'imaginent. 

Sa cible : les jeunes qui doivent comprendre que même si pour eux le risque est moins élevé, ils ne pourront reprendre le cours d'une vie normale qu'une fois vaccinés.

Personne ne sera jamais obligé, mais pour voyager, aller au restaurant, assister à un spectalce, il faudra être vaccinés. Les gens doivent comprendre que c’est dans leur intérêt.

Avec les nouvelle lignes qui seront bientôt installées un peu partout en Wallonie, les prévisions de Lambert Stamatakis pourrait bien devenir réalité. 

Avant sa prise de fonction, le nouveau "monsieur covid" de la Wallonie a occupé plusieurs fonctions: chef du service des urgences du Tivoli à La Louvière, expert au SPF Santé et membre du cabinet de Laurette Onkelinx (PS) pendant six ans. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept