Aller au contenu principal

Une première en Belgique... Play4Peace Forum 2021

Depuis plus d’un an, les jeunes ont dû mettre entre parenthèses leurs activités sportives. Selon une étude de l’Université de Liège publiée en mars 2021, deux tiers des jeunes ont diminué leurs activités physiques depuis le premier confinement. L’Organisation Mondiale de la Santé a mis en évidence l’importance du sport pour la santé mentale de nos jeunes.

A l’occasion de la journée Internationale du sport pour le développement et la paix, Play4Peace organise plusieurs rencontres autour des enjeux liés au sport, du 5 au 7 avril 2021 : Le Play4Peace Forum 2021 !

Cet évènement créé pour les jeunes, par les jeunes de la Play 4 Peace a pour objectif de créer un espace de discussion pour les acteurs du sport, les décideurs politiques et des jeunes bruxellois de toutes les origines culturelles et sociales.

Dans la perspective du « Decade of Action » du SDG, le programme s’articulera autour des Objectifs du Développement Durable qui est une thématique essentielle pour la Play 4 Peace. En e et, nous nous engageons à sensibiliser tous les participants à la réalisation des objectifs du Programme du Développement Durable à travers le sport.

AU PROGRAMME :

Une séance inaugurale avec notre special guest, Nicolas Anelka.

Footballeur international français qui a évolué dans les plus grandes équipes de football européennes : le Paris Saint-Germain, Arsenal, le Real Madrid, Liverpool, Manchester City, Chelsea et la Juventus.

Quatre conférences :

  • Le sport, un outil d’éducation, d’inclusion et de sociabilisation au service de la jeunesse

  • L’importance d’investir et de soutenir financièrement le secteur socio-sportif

  • L’égalité des sexes dans le monde du sport

  • Le sport vecteur de développement personnel et de bonheur global pendant et après la crise sanitaire

    Avec Hedeli Sassi, Yolanda Antin Oliva, Zehra Sayin, Benjamin Boukpeti, Angelo Melo, Philippe Eiselein, Philippe Housiaux, Clara Bardiau, Thierry Zintz, Yoko Youssouf, etc.

Une table-ronde :

  • La ville et l’environnement comme terrain de sport après le covid-19.

  • Le sport vecteur de développement des jeunes après le Covid-19.

    Avec Rudi Vervoort, Benjamin Dalle, Yannis Derbali, Pierre-Yves Jeholet, Valérie Glatigny, Benoit Hellings,...

PLAY 4 PEACE AWARDS :

Dans le cadre de ce forum, nous allons mettre à l’honneur toutes celles et ceux qui s’investissent chaque jour pour promouvoir les valeurs du sport et qui démontrent qu’il est un vecteur incontestable de développement, d’éducation, d’inclusion et de paix dans nos sociétés.

  • Champion de l’année (Femme et Homme) ;

  • Action CSR (Corporate Social Responsibility);

  • Fédération - club ;

  • Initiative citoyenne.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept