Aller au contenu principal

Une start-up carolo propose des produits à base de CBD en pharmacie

L'entreprise CBX Medical propose depuis peu de temps, des produits en pharmacie à base de CBD. C'est à dire de la plante de cannabis sans l'effet psychotrope. Ce sont des produits en vente libre, sous forme de patch ou de pommade. 

Contrairement aux idées reçues, le cannabis ne se limite pas à une plante à fumer. Si certaines variétés sont interdites en Belgique pour leur haute teneur en cannabinoïde et aux effets psychotropes, la plante de cannabis comporte aussi des centaines de substances actives, dont certaines ont des vertus scientifiquement prouvées et d’autres toujours en cours d'études.  Afin de favoriser la recherche dans ce domaine, une jeune entreprise Carolo à décidé de développer et commercialiser en pharmacie des produits à base de cannabinoïdes.

Tout reste légal, même pour la culture. En Belgique, il est impossible de cultiver du chanvre pour en récolter les cannabinoïdes, CBX doit se fournir dans d’autres pays européens comme en Lituanie ou en Suisse. Parmi les produits de la gamme, aucun n’est disponible par voie orale. 

Dans la foulée, CBX lance un concours international destiné à récompenser des étudiants qui réalisent un travail de fin d’étude traitant de la plante de cannabis : le Reseach Awards for Cannabis in Europe (RACE). 

La recherche sur les propriétés des cannabinoïdes augmente partout dans le monde et il est très important de continuer dans ce sens et de parvenir à démystifier les idées préconçues concernant les cannabinoïdes” explique Lionel Quataert, co-fondateur de CBX. 

Les 4 lauréats seront récompensés par 2500 euros chacun. Toutes les infos sur ce concours destiné aux étudiants Européens sur www.cannabis-race.eu.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept