Vacances de Toussaint : -75% de la fréquentation habituelle à l’aéroport de Charleroi!

par
|

La pandémie de Covid19 a aussi des conséquences à BSCA surtout avec les vacances de Toussaint et après les dernières annonces de confinement du gouvernement fédéral.

Les vacances de la Toussaint ont débuté depuis hier soir. Des vacances durant lesquels de nombreux belges partent habituellement. Covid19 oblige, beaucoup ont préféré annuler leurs vacances prévues à l’étranger. Ce qui a un impact considérable sur le secteur aéronautique et sur l’aéroport de Charleroi. Ce dernier enregistre une fréquentation de 25% comparée à celle enregistrée habituellement.

"On est sur 25% de la fréquentation comparé à 2019 sans compter les ‘No Show’ donc ceux qui ne se présenteront pas pour prendre l’avion. Il y aura certainement deux publics. Il y a ceux qui partent pour raisons touristiques et ceux qui ont un point d’attache à l’étranger" explique Vincent Grassa, porte-parole de BSCA.

L’évolution de la pandémie dans les pays européens, le confinement strict en Belgique et le confinement généralisé en France n’arrangent pas les affaires de l’aéroport de Charleroi. Cependant, BSCA demande à ses passagers d’être très vigilants. 

"La première chose à faire quand on compte voyager pour la Toussaint, c’est de renseigner sur le site des affaires étrangères pour connaître la couleur de la zone de notre destination. Après, il faut prendre connaissance des dispositions mis en place par les différents européens. La recommandation qu’on peut avoir pour ceux qui partent à la Toussaint est de se conformer aux règles en place dans le pays dans lequel ils se rendent" insiste le porte-parole de BSCA. 

L’année 2020 est une année sans précédent pour l’aéroport de Charleroi. La fréquentation est bien plus faible que d’habitude. Par exemple, en septembre 2020, BSCA a enregistré une baisse de fréquentation de 74%. La tendance devrait rester la même pour octobre et novembre. Le planning de vol pour novembre correspond à la moitié de ce que l’aéroport connait habituellement durant le même mois. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Comité d’accompagnement pour l’aéroport de Charleroi

L'aéroport de Charleroi organise sa Green Week à partir du 18 mars

Du lundi 18 au vendredi 22 mars 2024, l’aéroport de Bruxelles-Charleroi va s’engager au profit de l’environnement. Au cours de cette semaine, différentes actions de sensibilisation du personnel seront menées, avec un axe participatif sur la gestion des déchets.
Image

BSCA: Le PTB demande, en vain, l'audition de Jean-Jacques Cloquet

L'audit de Deloitte pointant 7,5 millions d'euros de "flux financiers problématiques" dans la gestion financière de l'aéroport de Charleroi (BSCA - Brussels South Charleroi Airport) entre 2014 et 2022 a atterri sur la table des parlementaires wallons ce lundi.
Image

La Sardaigne, la nouvelle destination au départ de l’aéroport de Charleroi

Dès le 2 mai 2024, il sera possible de se rendre en Sardaigne depuis l’aéroport de Charleroi BSCA.
Image
Aéroport de Charleroi: retour à la normale suite à l'incident de cette nuit

Aéroport de Charleroi: retour à la normale suite à l'incident de cette nuit

Plusieurs vols ont été retardés cette nuit à l’aéroport de Charleroi. Un avion en provenance de Lanzarote est resté bloqué sur le tarmac de BSCA, ce qui a entrainé des retards et des déviations vers les aéroports de Zaventem et Liège.
Image
Grogne des agriculteurs : des camions de Feluy pourront alimenter les aéroports régionaux

Grogne des agriculteurs : des camions de Feluy pourront alimenter les aéroports régionaux

Un accord est intervenu, en cette fin de semaine, pour qu'entre 400 et 500 camions par jour puissent entrer et sortir de la raffinerie de Total à Feluy, bloquée depuis dimanche passé par des agriculteurs en colère, pour alimenter les aéroports régionaux (Charleroi et Liège).
Image
Il y a 45 ans, le premier F-16 sous les cocardes belges décollait de Charleroi

Il y a 45 ans, le premier F-16 sous les cocardes belges décollait de Charleroi

Ce vendredi, ça fait 45 ans que la Force aérienne prenait livraison de son premier avion de combat F-16. Il avait décollé de Charleroi le 26 janvier 1979, et donnait le coup d'envoi d'une longue carrière du petit chasseur-bombardier « léger »américain sous les cocardes belges.
Image

Un seul candidat pour démanteler des avions à Charleroi

Le 23 novembre dernier, le gouvernement wallon lançait un appel à projets pour l'installation d'une unité de démantèlement et recyclage d'avions sur le site de BSCA. Lundi, le ministre en charge des aéroports, Adrien Dolimont, devait constater qu'une seule candidature avait été déposée.
Image
Affaire Chovanec : Y aura-t-il un procès en correctionnelle ?

Affaire Chovanec : Y aura-t-il un procès en correctionnelle ?

Jeudi et vendredi la chambre du conseil de Charleroi examinera le dossier de l’affaire Chovanec, ce slovaque qui a trouvé la mort dans des circonstances encore obscures suite à son arrestation à l’aéroport de Charleroi. L’affaire sera-t-elle renvoyée en correctionnelle ? C’est toute la question.
Image
Nouveautés Ryanair : 6 lignes, 2 avions, et 60 emplois à Charleroi

Nouveautés Ryanair : 6 lignes, 2 avions, et 60 emplois à Charleroi

La compagnie aérienne Ryanair lance son programme pour l’été 2024. Au programme pour Brussels South Charleroi Airport Charleroi : 6 nouvelles lignes, 2 nouveaux avions Boeing 737. Ces nouveautés engendrent la création de 60 emplois.
Image
Vacances d'hiver : 25 000 voyageurs chaque jour à l'aéroport de Charleroi!

Vacances d'hiver : 25 000 voyageurs chaque jour à l'aéroport de Charleroi!

Temps gris et vacances d'hiver, un combo qui donne envie aux Belges de partir! Depuis plusieurs jours, l'aéroport de Charleroi enregistre une forte hausse du nombre de voyageurs: 25 000 par jour ! Les destinations estivales ont du succès, mais aussi les pays de l'Europe de l'Est. 
Image

Une nouvelle demande de permis d'exploitation pour l'aérodrome de Cerfontaine

Après la faillite de la société qui exploitait l’aérodrome de Cerfontaine, la SOWAER, propriétaire des lieux cherche un repreneur. Mais pour ça le permis d’exploitation doit être renouvelé.
Image
Rencontre tendue entre BSCA et les riverains

Rencontre tendue entre BSCA et les riverains

Une réunion d’information dans le cadre du renouvellement du permis unique de BSCA relative au renouvellement de son permis unique, s'est tenue ce mardi soir à proximité de BSCA en compagnie de la direction de l’aéroport carolo et  de nombreux riverains.
Image

Tui fly n'opérera aucun vol depuis Charleroi durant l'été 2024

Image

Des tours numériques dans nos aéroports ? Ça avance !

Image

La Ville de Charleroi va remettre de l'ordre concernant le stationnement autour de BSCA