Aller au contenu principal

Courir la Châtelettaine ce 17 mai ? C'est possible de manière virtuelle !

Courir la Châtelettaine ce 17 mai? C'est possible de manière virtuelle!

Continuer à bouger, cela reste très important, plus que jamais peut-être en ce moment. C’est pourquoi Sandro Cecere, Quentin De Vitis et Thierry Appart ont décidé de mettre à l’honneur l’édition 2020 de la Châtelettaine, en organisant un jogging virtuel le dimanche 17 mai, date à laquelle était programmée l’emblématique course de Châtelet.

Courir 7,2 ou 14 kilomètres le dimanche 17 mai

« En fait suite à une idée commune avec Quentin et Thierry, qui avaient déjà respectivement organisé les 10 miles d’Anvers et le Défi du Confiné de manière virtuelle, nous avons décidé d’inviter les 30 clubs de jogging de la région, mais aussi toutes les personnes qui pratiquent la course à pied sans pour autant faire partie d’un club, à courir le dimanche 17 mai l’une des deux distances de la Châtelettaine, à savoir 7, 2 ou 14 kilomètres », nous dit Sandro Cecere, l’un des organisateurs.

Un jogging au départ du domicile des coureurs

« En fait, le but n’est pas faire venir les coureurs sur la place de l’Hôtel de Ville de Châtelet, là où a lieu habituellement le départ de la course, puisqu’il est interdit d’utiliser son véhicule pour se rendre à un endroit pour faire du sport. Ici, les joggeurs sont invités à démarrer de leur domicile, peu importe leur adresse. Cela dit, je pense qu’il y aura un grand nombre de participants qui parcourront l’un des deux tracés officiels de la Châtellettaine, notamment les coureurs qui habitent à proximité du centre de Châtelet, comme par exemple les membres des clubs du Road Runners Team ou encore les Bouffiols », ajoute Sandro Cecere.

300 participants sont attendus

« Nous nous attendons à une belle affluence pour cette Châtelettaine virtuelle. Les coureurs sont en manque de compétition et de défis, c’est pourquoi la barre des 300 joggeurs devrait être franchie. De plus, cette course mettra à l’honneur, Luigi Fresca, un membre de l’UAC, qui nous a malheureusement quitté le dimanche 3 mai. Les coureurs de Châtelineau sont donc attendus en nombre », souligne Sandro Cecere.

Un classement pour chaque catégorie et des récompenses à la clé

« Un classement sera établi sur les deux distances, aussi bien chez les dames que chez les messieurs. Pour y parvenir, les participants sont invités à de porter le maillot de leur club et de publier une photo d’eux ainsi que de leur chrono, via une photo de leur montre ou de leur application mobile. Nous insistons sur le fait de publier une photo individuelle, car en plus du premier classé de chaque catégorie, le club qui aura réuni le plus de membres se verra lui aussi récompenser par un chèque-cadeau à valoir chez l’un de nos partenaires », conclut Sandro Cecere.

Pour s'inscrire, c'est ici

La participation à cette course est totalement gratuite et elle peut s’effectuer le dimanche 17 mai de 9h00 à 17h00.

Il faudra juste compléter le formulaire ci-joint : https://forms.gle/Boo3T5ZXhy36fpTw7
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept