Aller au contenu principal

Vers un troisième confinement strict

Vers un troisième confinement strict

Vu la situation sanitaire qui se dégrade, un nouveau Codeco est annoncé ce mercredi 9h. Il devrait décider d'un nouveau confinement strict mais théoriquement court. Pour déconfiner après Pâques...enfin peut-être.

Le Premier ministre, Alexander De Croo va consulter ce mardi les ministre-présidents des entités fédérées sur la base des derniers chiffres et de l’analyse de la Commission Corona.

Le Premier ministre a également décidé d’avancer la réunion du Conseil des ministres à ce mardi, 20 heures, afin de discuter de la situation avec les vice-premiers ministres fédéraux.

Le dernier Comité de concertation avait eu lieu vendredi dernier, et avait abouti essentiellement à un léger tour de vis dans l’enseignement, ainsi qu’à un report du "plan plein air".

Rapidement, il était apparu qu’un nouveau comité de concertation pourrait être convoqué sous peu, pour édicter éventuellement des mesures plus restrictives.

Ce sera donc bel et bien le cas puisque un comité de concertation est donc prévu ce mercredi en vue de décider vraisemblablement d'un nouveau confinement dur jusqu'à la fin des vacances de Pâques.

Les écoles...mais aussi les commerces non essentiels

Ce ne sont donc plus uniquement les écoles qui sont concernées : les commerces non-essentiels, les centres commerciaux et les métiers de contacts pourraient également fermer leurs portes à nouveau.

Le but: casser la courbe des contaminations et des hospitalisations, compter sur le succès de la vaccination et ainsi déconfiner après Pâques.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept