Aller au contenu principal

Virelles : une chasse aux oeufs pour adultes dédiée à la valorisation des artisans du Sud-Hainaut

La Ferme d'Antan à Virelles accueillait dimanche dernier la première édition d'une chasse aux oeuf particulière, dédiée aux adultes. L'objectif était de promouvoir les artisans locaux, avec des démonstrations sur place. Mais également de mettre en valeur l'attractivité touristique de la région. Plusieurs centaines de personnes ont participé à l'événement. 

Une véritable chasse aux oeufs !

Au top départ, ces grands enfants se précipitent pour trouver les oeufs répartis dans cette vaste étendue d’herbe. Ils n’ont que quelques minutes pour récolter 6 oeufs. Différents prix sont à remporter, en lien avec les loisirs créatifs. L’idée vient de deux jeunes passionnées de leur région, qui souhaitent mettre en valeur le Sud-Hainaut.

Cette journée de découverte et de partage, était donc aussi l’occasion de découvrir quelques métiers d’artisans dans la région dans les espaces de la ferme d’Antan de Virelles. 

Francis Bourgeois, est un des rares tourneurs sur bois en Belgique. Il a découvert cette passion lors d’un voyage en France. La Botte du Hainaut regorge de ressources et de talents, un attractivité que les organisatrices comptent désormais exploiter chaque année dans un cadre pittoresque.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept