Aller au contenu principal

Vis ma vie de bourgmestre confiné: David Lavaux à Erquelinnes

Suite de notre série « ma vie de bourgmestre confiné », avec aujourd’hui David Lavaux, le bourgmestre CDH d’Erquelinnes, qui doit notamment gérer la problématique de la fermeture des huit postes de frontières sur le territoire de l’entité.

Un agenda partagé entre son domicile et la maison communale

Comme pour de nombreux bourgmestres, cette période de confinement n’est pas synonyme de tout repos. C’est le cas à Erquelinnes, où David Lavaux partage son emploi du temps bien chargé, entre son domicile et la maison communale. 

« Du boulot, croyez-moi qu’il y en a, même durant cette période de confinement. L’administration communale est toujours ouverte et donc, le travail se poursuit, même si cela se déroule différemment que d’habitude », indique David Lavaux

Une problématique frontalière à gérer

Un travail intense donc, pour l’homme qui est également le chef de groupe CDH au Conseil Provincial et qui continue de s’occuper des intérêts de ses citoyens, mais aussi et surtout de la problématique de la fermeture des frontières, entre la France et la Belgique.

« Nous sommes dans une commune particulière, puisque Erquelinnes est situé à la frontière française. Certaines rues de l’entité sont situées à cheval entre les deux pays, ce qui pose certains problèmes, notamment en matière de législation », ajoute David Lavaux.

Des moments privilégiés en famille

Entre-temps, David Lavaux s’octroie tout de même quelques moments de détente avec sa famille et notamment derrière les fourneaux.

« L’une de mes passions est la cuisine. J’en profite donc pour concocter de bons plats en famille. Je m’occupe également de mon jardin et j’ai aussi dernièrement fait du rangement dans la cave », affirme avec le sourire le bourgmestre d’Erquelinnes.

Plusieurs événements ont déjà été annulés dans sa commune

« Deux carnavals n’ont pas pu avoir lieu. Je crains aussi que la marche Saint-Médard soit également compromise », conclut David Lavaux.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept