Aller au contenu principal

Vis ma vie de bourgmestre confiné : Philippe Busine à Gerpinnes

Comme chaque nous nous intéresser à la vie des bourgmestres de la région. Comment vivent-ils cette période difficile de crise sanitaire ? Comment s’organisent-ils ? Comment leur commune vit au quotidien ? La réponse aujourd’hui, avec Philippe Busine, le bourgmestre de Gerpinnes.

Tous les jours, c’est la même routine pour Philippe Busine. Il travaille de chez lui, puis se rend à la commune. Il s’informe également, et puis il répond aux craintes des citoyens.
Comme dans toutes les communes, le conseil communal est annulé, car le collège à désormais les pouvoirs spéciaux. Le collège communal se passe par vidéo conférence pour respecter les mesures de distanciation sociale. Parmi les décisions, il y en a eu une plus compliqué que les autres qu’il a fallu prendre cette semaine. Le confinement, c’est aussi l’occasion de faire des activités au jardin… 

Et puis chose importante, le bourgmestre de Gerpinnes, sort chaque jour applaudir le personnel soignant à 20h. Une manière de montrer qu’il soutient les personnes qui travaillent dans l’ombre chaque jour. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept