Aller au contenu principal

Visite du chantier du Parc Astrid

Vous l’avez sans doute remarqué si vous passez par là, depuis le 21 octobre déjà le Parc Reine Astrid est inaccessible au public. En cause, les travaux de rénovation du Parc. Il ne s’agit pas d’une démolition totale, mais bien d’un réaménagement du parc datant de la fin du 19e siècle. 

Un cadre de verdure en pleine ville. C’est un peu ce que le parc Astrid véhicule depuis plusieurs décennies. Depuis le début des travaux à la fin du mois d’octobre la physionomie du parc change tout doucement.

Parmi les principaux travaux, on notera que la statue du Lucky Lucke sera rénovée et déplacée. Le kiosque bien connu de tout les carolos va aussi subir un petit lifting. 

Aucun arbre supplémentaire ne va être planté pour permettre de donner un peu plus de légèreté au parc. Un inventaire biologique a été réalisé juste avant le début des travaux. Ceci a permis de recenser les 140 essences différentes et les 9 arbres remarquables qui vont être conservés. 

La sécurité va être renforcée dans le parc. C’était d’ailleurs une demande de la ville. L’éclairage va être modernisé. Ores a d’ailleurs commencé à modifié les lignes électriques. Le lieu restera ouvert… La seule partie qui sera cloisonnée sera l’air de jeux pour les plus jeunes. 

Le mobilier urbain sera aussi remplacé pour respecter une charte bien précise. La ville a alloué un budget de 430.000€ pour la rénovation du parc. C’est la société EECOCURE qui s’occupe du projet. En fonction des intempéries, le chantier devrait durer 110 jours ouvrables. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept